FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Avon Cobra

Aller en bas 
+11
Gefaix
SAM DE POURCY
franck33
breizho
axme
jojorst
pelos
poincelin
Bull91
goulou93
Yvan92
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gefaix
.
.
Gefaix


Messages : 119
Age : 54

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:56

Bonjour à tous,
Ma CCT a toujours été équipée de pneu Metzeler. J'ai toujours été satisfait par leur tenue de route, sur sec comme mouillé.
Bref, v'la ti pas que lors de la dernière révision, mon concessionnaire me conseille des Avon Cobra. Je ne connais pas, donc je fais confiance... Le temps est sec, pas de soucis pendant une quinzaine de jours (je roule tous les jours pour info).
Et puis le temps se met à la pluie...
Et là, je ne reconnais plus ma CCT. Un train avant qui adhère manifestement bien moins sur le mouillé et quelques petites glissades arrières qui ne me rassurent pas du tout.
Votre avis m'interresse !
J'me fais des idées ou bien je roule sur des savonnettes ??
Revenir en haut Aller en bas
poincelin
.
.
poincelin


Messages : 505
Age : 61

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:17

pour ma part les pneus Avon un savon !!!

 Il y a 4 marques Michelin Metzeler Bridgeston Pirreli

le reste jamais vu sur circuit

Je te souhaite du courage sous la pluie avec tes SAvon

Pneus Avon Cobra 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Yvan92
.
.
Yvan92


Messages : 748
Age : 63

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:19

Pneus Avon Cobra 2734867586 Geoffroy,

pour les pneus, d'autres te répondront mieux que moi et d'ailleurs si tu utilises la fonction "recherche", je pense que tu trouveras des réponses susceptibles de t'intéresser.

En revanche, le gonflage de ta suspension peut aggraver le problème sur sol mouillé. En rendant ta moto très rigide, un gonflage à bloc te permet "d'attaquer" un peu en courbe sur sol sec, mais par contre sur le sol mouillé la moto glisse d'un bloc.

Tu devrais peut être déjà vérifier cela !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gefaix
.
.
Gefaix


Messages : 119
Age : 54

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:29

Merci de ta réponse Yvan,
J'ai effectivement utilisé la fonction recherche (un geste élémentaire ;))... Mais pas de retour sur ces pneus.
J'ai déjà légérement dégonflé mes pneus de 200g, et dégonflé ma suspension...
Effectivement je me suis senti un peu plus à l'aise... Mais bon, je ne suis pas serein pour autant...
Le grip est vraiment moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 4:26

Bonjour
Sur nos motos, le choix est restreint 
Il n'y a que deux pneus homologués 180/60 R16 80H
- avon cobra AV72
- dunlop ELITE 3
Et les deux manquent de performance sous la pluie.
si on veut des pneus performants il faut passer dans l'illégalité
soit en descendant l'indice de charge 74H
soit en augmentant le diamètre 180/65 R16 82H
salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
Gefaix
.
.
Gefaix


Messages : 119
Age : 54

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 8:46

Merci de ta réponse Eric, c'est effectivement le retour que j'ai obtenu du concessionnaire.
Il y a total respect de la norme édictée par Victory...
Pneus Avon Cobra 1489838919 
Conclusion je repasserais dans l'illégalité au prochain changement de pneus. Mais tiens question interressante.
Quel risque y a t-il de ne pas monter les pneux conseillés par la marque ? En dehors du fait de se casse la gueule beinsur Pneus Avon Cobra 973837624
Revenir en haut Aller en bas
goulou93
.
.
goulou93


Messages : 741
Age : 67

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:39

j'ai mis un Pirelli night dragon a l'avant et un Avon cobra  à l'arrière, je n'ai pas eu de soucis avec, après plusieurs milliers de Kms, (montagne sous la pluie).
mais il faut effectivement bien vérifier la pressions et l'amortisseurs, ceci dit il faut rester tranquille sous la pluie, pas de coup de gaz, les lignes blanches...tu connait. Pneus Avon Cobra 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:54

Bien que le grip sur mouillé est dépendant des tailles de pneux marques par marques, depuis 44 ans que je fais de la moto, j'ai toujours constaté (avis très personnel) que c'était les METZELER qui avaient la meilleure adhérence (et plus tolérant en pression), sous la pluie.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Pneus Avon Cobra Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Gefaix
.
.
Gefaix


Messages : 119
Age : 54

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:38

C'est certain que je me la "pète" moins sous la pluie depuis quelques temps ;)
Et c'est bien le train avant qui n'est pas au rendez-vous. Sur l'arrière ça peut aller, même si j'ai manifestement aussi perdu en grip...
En tout cas merci pour vos retours, c'est toujours très intérressant de partager nos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
SAM DE POURCY
.
.
SAM DE POURCY


Messages : 893
Age : 61

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Ouais.   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:05

Les pneus pirelli seront ma prochaine monte avant et arrière. On va voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:38

Si on s'intéresse à la charge, on a
74 = 375 kg pour l'arrière 
63 = 272 kg pour l'avant
soit une charge totale de 647 kg
C'est 75 kg de moins que les 80 = 450 kg homologués à l'arrière.
mais sur le papier ça le fait.
Il ne reste plus qu'à connaître la répartition des masses avant/arrière 
avec passager et bagages.
Revenir en haut Aller en bas
poincelin
.
.
poincelin


Messages : 505
Age : 61

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:00

axme a écrit:
Bonjour
Sur nos motos, le choix est restreint 
Il n'y a que deux pneus homologués 180/60 R16 80H
- avon cobra AV72
- dunlop ELITE 3
Et les deux manquent de performance sous la pluie.
si on veut des pneus performants il faut passer dans l'illégalité
soit en descendant l'indice de charge 74H
soit en augmentant le diamètre 180/65 R16 82H
salutations
eric
Bonsoir Axme
Perso je préfère rester sur la route en illégalité , que de tomber en légalité ....
Pour ma part night dragon  Pneus Avon Cobra 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:30

Bonjour muriel
Si tu roules en nigth dragon tu es forcément dans l'illégalité 
car ce pneu n'existe pas pour nos machines.
il ne se fait pas en 180/60 r16 même en 74h.
salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
pelos
Chargé de Comm.
pelos


Messages : 735
Age : 51

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:55

il faut que je change mes pneus sur mon jack... et là c pire!!!

soit Dunlop idem 1ere monte (ce que peu de personne remette)
soit Avon (ce que QQun décrient)
donc ça glisse tout les deux...

ou passer en 260 arriere!!!! avec des metzeler et etre illégal.... mais avec plus de grip.

que faire ?!,!,!,! Pneus Avon Cobra 3557159956
franck
Revenir en haut Aller en bas
jojorst
Membre CA du VIRF
jojorst


Messages : 2093
Age : 64

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:11

Ma cross est illégale avec ses Bridgestone.... Pneus Avon Cobra 822306597 mais je m'en fout... je préfére tenir la route... que toute la route... Pneus Avon Cobra 1373822611

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
Pneus Avon Cobra Till_i11
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:16

Bonjour
Quelqu'un a-t-il monté du 180/65 R16 81H sur une cc ou cct ou vision ?
merci
eric
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 61

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Pneus   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:15

Montrer des pneus non homologués, !!!!!!!! 


Cela peut coûter "un bras" en cas d'accident.


L'assurance peut être en mesure de ne pas remboursé les dégâts sur la moto......même assuré tout risques.


Attention......


Enfin c'est juste mon avis.


Amicalement.


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
franck33
.
.
franck33


Messages : 295
Age : 58

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Pneus Avon Cobra    Pneus Avon Cobra Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:24

Salut pour ma partje roule en Avon rien a dire sur cette marque de pneus sur le sec parfait sur sol humide prudence comme tous les pneus testé sur 50 000 kms ma moto a bientot 70 000 franchement aucun problemes
Revenir en haut Aller en bas
SAM DE POURCY
.
.
SAM DE POURCY


Messages : 893
Age : 61

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Metzeler   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:33

Je suis passé finalement en Metzeler pour remplacer les deux grosses saloperies montées par le constructeur et ça vont beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gefaix
.
.
Gefaix


Messages : 119
Age : 54

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:18

Le mois dernier, j'ai roulé 4000 bornes pour aller voir en Italie si les Avon Cobra tenaient mieux la route...
Je confirme que dès qu'ils sont usés je change...
Je ferais remonter du Metzeler, car les Avon ne sont vraiment pas "sécur".
Sous la pluie ou sur route égarement humide se sont juste des savonnettes !
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:04

Slt,

Merci le concessionnaire pour le choix!

ce qui est terrible c'est que dès que tu m"ouilles" sur le mouillé avec des pneus, ben il en faut du temps pour reprendre de l'assurance. Pour certains d'entre nous il faut que nos customs penchent comme des roadsters avec un couple de camion en sortie de virage et puis il y a les "mitmich" qui roulent peinard et tournent à la verticale, même sur le sec. Pneus Avon Cobra 283421900 évidemment les gommars en prennent moins dans la g... Ce qui ont roulé avec des michelins commander II, c'est pourtant du michelin et bien c'est pire que des avons, par contre en pneus tourisme des références, comme dunlop  et les roadsmart.

allez prudence, ça évite aussi les prunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:16

SAM DE POURCY a écrit:
Je suis passé finalement en Metzeler pour remplacer les deux grosses saloperies montées par le constructeur et ça vont beaucoup mieux.
Ha ben ... alors !!! Si "ça vont" c'est cool ... Voilà qu'ça glisse bien mieux qu'avec des Avon...
Pneus Avon Cobra 1632383604

Ceci dit, j'ai des Pirelli sur ma Vision... heuuuu je serre les fesses sur le mouillé, j'avais mis des Bridge juste avant et c'était quand même mieux.
Bon j'suis pas du genre à musarder en écoutant de la NewWave (5.000 km avec l'arrière en Bridge) mais j'aime pô avoir le cul qui glisse à un tel point que je me suis arrêté une fois pour regarder si j'avais pas une fuite d'huile qui dégueulait sur le pneu arrière... même mon SDS qui a une confiance absolue (c'est pas forcément judicieux) commençait à serrer les fesses !
Evidemment ceci est mon avis perso, que je partage avec les autres que moi même uniquement si ils en veulent...
Pneus Avon Cobra 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
chtabaclub
.
.
chtabaclub


Messages : 22
Age : 42

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Pneu avant AVON COBRA AV 71   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:22

Bonsoir,

Suite lecture de cette section, j'étais septique à l'idée de faire monter de l'AVON COBRA sur l'avant de ma Vegas Ness (qui est en vente par ailleurs) sous les conseils de Guichard.
Et bien j'avais tort et j'ai très bien fait de faire confiance à la concession.
Avant j'avais la monte d'origine soit du Dunlop Elite E3, maintenant avec les AVON, j'accroche le pavé comme jamais et je freine réellement, de vrai ventouse cette monte.  
Maintenant comme disaient certains, c'est du feeling personnel...

Excellent dimanche à vous tous. 
Pneus Avon Cobra 3756369862

TYSOAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
valerian
.
.
valerian


Messages : 1956
Age : 70

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 0:18

Pneus Avon Cobra 3945240162  pneu avon depuis 15.000 kms pas de prob particulier meme sous la pluie mais je ne suis pas un sportif ...

TYSOAZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:37

breizho a écrit:
Montrer des pneus non homologués, !!!!!!!! 


Cela peut coûter "un bras" en cas d'accident.


L'assurance peut être en mesure de ne pas remboursé les dégâts sur la moto......même assuré tout risques.


Attention......


Enfin c'est juste mon avis.


Amicalement.


Breizho

Il y a quelques années, j'ai "titillé" mon assurance sur le sujet avec mon ancienne moto : bien entendu, la première réponse a été "pas assuré". Mais, avec insistance, j'ai demandé pourquoi et éliminé les réponses vagues sur soi disant  la sécurité, le différentiel de vitesse imputable à la différence de taille du pneu (180 au lieu de 170...). Au final, les ennuis ne commencent que si ILS prouvent que l'accident est dû aux pneus. J'ai bien entendu conservé précieusement l'échange de mails sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Avon Cobra Empty
MessageSujet: Re: Pneus Avon Cobra   Pneus Avon Cobra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Avon Cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4ème trimestre 2018 : Nouveau pneu Avon COBRA CHROME
» poignées AVON chieftain
» Pot Cobra a vendre
» Pneu Indian Chieftain
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour-
Sauter vers: