FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?

Aller en bas 
+7
tanfobrio
vizindian
Bull91
Kwikelow
axme
Wirl
poincelin
11 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:00

pour le prix on n'hésite pas c'est le Tom Tom mais pour l'usage, cela me paraît moins évident car les avis sont partagés; il semblerait qu'il y ait les pro Garmin et les pro Tom Tom.

Sur le site  "Les Numériques", c'est le Garmin 590 qui sort vainqueur devant le Tom Tom 400.

(à noter sortiront en avril 2016 les nouvelles gammes de ces marques dont les références se terminenont par un 5 pour Garmin et un 10 pour Tom Tom; ex: 595 et 410).
Revenir en haut Aller en bas
poincelin
.
.
poincelin


Messages : 505
Age : 61

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:55

J'ai un Garmin 590 j'en suis très content de plus en option (valves) vérification de la pression des pneus .
Utilisation facile avec des gants choix de l’écran vertical ou horizontal, perso je préfère vertical, parcours très bien détaillé. Toujours eu  Garmin TomTom me semble un peu dépassé cela reste que mon avis 

@+ Erik
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:22

poincelin a écrit:
J'ai un Garmin 590 j'en suis très content de plus en option (valves) vérification de la pression des pneus .
Utilisation facile avec des gants choix de l’écran vertical ou horizontal, perso je préfère vertical, parcours très bien détaillé. Toujours eu  Garmin TomTom me semble un peu dépassé cela reste que mon avis 

@+ Erik
Ok merci Erik.

Aux US ils sont tous dithyrambiques en ce qui concerne le Garmin. La largeur de l'écran et la définition des infos semblent être vraiment supérieurs au Tom Tom par contre, selon les pro Tom Tom, le Garmin serait plus complexe à utiliser ?

Ce que je constate par ailleurs c'est le nbre croissant d'utilisateurs d'un smartphone avec Google map et qui estiment que les Garmin ou Tom Tom ont un logiciel dépassé en comparaison (!?); leur conclusion est que l'investissement dans ces GPS moto n'en vaudrait pas la peine tant que leurs logiciels ne seront pas du type GoogleMap... Autre débat donc.
Revenir en haut Aller en bas
Wirl
.
.



Messages : 42
Age : 53

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:29

Un peu hors sujet, mais si ça peu aider....
Perso j'utilse Free MappyGPS (100% gratuit et cartes préchargées) sur smartphone, avec un system bluetooth intégré au casque.
C'est certainement pas aussi complet, mais pour un budget total de 75€ (pour le system intercom + bluetooth) le rapport qualité prix est imbattable.
J'ai fais 1300kms allé-retour pour aller en vacances + 2500kms sur place et le GPS a remplis son taff (même pour les zones de "danger").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 5:04

Bonjour, pour moi ça sera Tomtom 400 pour une simple et bonne raison, je sors d'un Tomtom rider de 2011 qui m'a donné pleinement satisfaction de ce que j'attendais d'un GPS, du coup je reste fidèle avec une version plus récente intégrant les "zones de danger" !

Utiliser un téléphone ? Merdouille, le mien me sert à téléphoner mais faut pas déconner, il ne va pas en plus m'indiquer la route ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:05

Bonjour
Je te conseille de choisir un gps avec mises à jour gratuites à vie
car les mises à jour finissent par coûter cher et si tu ne le fait pas 
ton gps devient rapidement obsolète.
fait un tour sur le site les numériques 
salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:49

axme a écrit:
Bonjour
Je te conseille de choisir un gps avec mises à jour gratuites à vie
car les mises à jour finissent par coûter cher et si tu ne le fait pas 
ton gps devient rapidement obsolète.
fait un tour sur le site les numériques 
salutations
eric

Mises à jour à vie duTomTom 400 !
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/motorcycle/products/index.html?gclid=CJrD0NvVzssCFdS7GwodRBQKNA&dclid=CLX28tvVzssCFVMQGwod8y8OQw
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:26

Info importante !


TomTom sort le 410 au cours du mois d'avril pour le mème prix que le 400.
Entre autre, carte mondiale à vie.
http://www.moto-station.com/article106309-gps-moto-tomtom-rider-410-nouvelles-fonctionnalit-s.html



Je l'attends avec impatience pour équiper la Magnum.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:39

Bull91 a écrit:
Info importante !


TomTom sort le 410 au cours du mois d'avril pour le mème prix que le 400.
Entre autre, carte mondiale à vie.
http://www.moto-station.com/article106309-gps-moto-tomtom-rider-410-nouvelles-fonctionnalit-s.html



Je l'attends avec impatience pour équiper la Magnum.

eh oui ainsi que la nouvelle gamme Garmin : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160217-gps-moto-garmin-zumo-345lm-395lm-595lm.php

TT Rider 410 : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160225-gps-tomtom-rider-410-great-rides-edition.php
Revenir en haut Aller en bas
Kwikelow
.
.
Kwikelow


Messages : 4
Age : 41

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Rider 410   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 16:33

Bonjour, cela fait une semaine que je teste le tom tom rider "great rides" édition. Un mot: génial! Large choix d'itinéraire à sensations, infos traffic et radar mis à jour à vie. On découvre des routes sensationnelles et on gagne en sécurité avec une bonne anticipation sur la route à venir. J'ai eu mal au cœur quand même de monter un gps sur ma belle, heureusement le support fixe reste discret. (Système RAM très efficace en passant). Conclusion: achat très intéressant permettant de tirer profit des plus belles routes du monde!! À découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:24

Kwikelow a écrit:
Bonjour, cela fait une semaine que je teste le tom tom rider "great rides" édition. Un mot: génial! Large choix d'itinéraire à sensations, infos traffic et radar mis à jour à vie. On découvre des routes sensationnelles et on gagne en sécurité avec une bonne anticipation sur la route à venir. J'ai eu mal au cœur quand même de monter un gps sur ma belle, heureusement le support fixe reste discret. (Système RAM très efficace en passant). Conclusion: achat très intéressant permettant de tirer profit des plus belles routes du monde!! À découvrir!!
+1, je l'ai eue dès sa sortie. Génial.
Avec le trafic et les travaux et les zones de danger en temps réel via le smartphone.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:11

J’ai acheté le même la semaine dernière et c'est vraiment une découverte dans la mesure où je n'ai jamais eu de GPS; du coup je vais l'utiliser également pour ma vieille caisse.
Ils donnent une autonomie bien plus élevée que le Garmin ce qui devrait permettre de le charger à l'arrivée dans la majorité des cas (6 heures d'autonomie); sinon je pense le brancher sur la prise 12V "allume-cigare" de ma RM.

Je me demande si on peut récupérer les infos vocales à travers les hp de ma RM (?).

Quant aux infos trafic et zones de danger, je vais essayer avec mon smartphone et j'imagine que ça doit être super pratique mais comme mon abonnement c'est 2€uros chez Free avec pratiquement rien d'inclus comme consommation internet, je doute que je pourrai me servir beaucoup de ces indications si ça fait exploser mes 2€ mensuels mais bon ça je le savais avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:28

Kwikelow a écrit:
Bonjour, cela fait une semaine que je teste le tom tom rider "great rides" édition. Un mot: génial! Large choix d'itinéraire à sensations, infos traffic et radar mis à jour à vie. On découvre des routes sensationnelles et on gagne en sécurité avec une bonne anticipation sur la route à venir. J'ai eu mal au cœur quand même de monter un gps sur ma belle, heureusement le support fixe reste discret. (Système RAM très efficace en passant). Conclusion: achat très intéressant permettant de tirer profit des plus belles routes du monde!! À découvrir!!
Tu n'aurais pas une photo par hasard de ton système ram, ou le diametre du guidon de la roadmaster, car j'ai un systeme ram aussi avec mon tomtom rider et je voudrais savoir si ça va sur la roadmaster .
Merci par avance
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:05

Je confirme déjà que ça va sur la Roadmaster.
Si tu as le Kit RAM d'origine, tu dois mettre le cavalier avec le caoutchouc, sans les entretoise pour un guidon de 35mm sinon, l'attache reste la même pour un guidon de 25,4mm

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:24

Bull91 a écrit:
Je confirme déjà que ça va sur la Roadmaster.
Si tu as le Kit RAM d'origine, tu dois mettre le cavalier avec le caoutchouc, sans les entretoise pour un guidon de 35mm sinon, l'attache reste la même pour un guidon de 25,4mm
Je te remercie, impeccable.
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 7:48

J'ai eu le TomTom 400 avec la RM. Je le trouve peu convivial. Monté sur la fixation de la poignée gauche , je trouve qu'il est trop proche de moi.
Du coup j'ai installé mon iPhone à droite, dans une coque étanche, branché sur la prise USB, et j'utilise Waze. Plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:57

oui je confirme : je viens de l'installer avec le RAM indian et c'est vraiment très près. Je vais voir à l'usage si modif ou non.

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? 2880920
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:04

Je pense qu'il ne faut pas le mettre près de la cocotte mais plutôt plus loin sur la branche.
Mais ça n'engage que moi...

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 22:11

tanfobrio a écrit:
J'ai eu le TomTom 400 avec la RM. Je le trouve peu convivial. Monté sur la fixation de la poignée gauche , je trouve qu'il est trop proche de moi.
Du coup j'ai installé mon iPhone à droite, dans une coque étanche, branché sur la prise USB, et j'utilise Waze. Plus pratique.
Oui, en fait, d'après les tests, notamment de tomtomax, les nouvelles series 400 sont nettement moins conviviaux que les riders anciens.Il y a moins de fonctions et pas de possibilité de programmer un itinéraire facilement, sans compter le partage de fichiers en bluetooth supprimé.
Vizindian
Revenir en haut Aller en bas
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:11

tom tom ou Garmin , le principal c'est d'avoir une manipulation pour faire un itinéraire personnalisé avec pour choix d'utiliser un maximum d'étapes. Itinéraire à faire .soit sur PC ou directement sur GPS. Car une moto c'est fait pour rouler sur des départementales
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:31

Minouxx a écrit:
tom tom ou Garmin , le principal c'est d'avoir une manipulation pour faire un itinéraire personnalisé avec pour choix d'utiliser un maximum d'étapes. Itinéraire à faire .soit sur PC ou directement sur GPS. Car une moto c'est fait pour rouler sur des départementales
Oui, sauf que tu ne balades pas ton PC avec toi, et que si tu dois changer des destinations, autant pouvoir le faire directement sur le GPS.
Vizindian


Dernière édition par vizindian le Ven 8 Juil 2016 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 8:56

J ai le garmin 2597. je le ventouse sur le pare brise et roule ma poule. Les infos vocales...... pas besoin. L image me suffis ! Je lui mets juste une "petite ceinture de sécurité" après le rétro gauche... On ne sait jamais ! Pas très esthétique, mais pour ce que je m en sers !! lol De plus je l avais aux US avec une carte micro sd de la cartographie des states. Nickel, pratique,fiable et......rapide. Vous l aurez compris je suis Garmin ! re lol !!
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:36

LakotaRider a écrit:
oui je confirme : je viens de l'installer avec le RAM indian et c'est vraiment très près. Je vais voir à l'usage si modif ou non.

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? 2880920

Pour l'instant après qq centaines de bornes d'essai même s'il paraît placé très près, cela me convient Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Despé
.
.
Despé


Messages : 600
Age : 55

Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:59

Pour nous tom tom rider et c est  un bon produit qui va bien ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?   Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS : Tom Tom ou Garmin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS Garmin Zumo 660
» Roadmaster et GPS Garmin Zumo 590
» Quel bloque roue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: