FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)

Aller en bas 
+2
pilisouski
LakotaRider
6 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:53

.
Comme quoi cela peut être toujours pire que, par exemple, le désagrément rapporté par Flibustier (-> celui concernant la vis pas suffisamment serrée apparemment par la concession de la bulle de carénage de sa RM)...

...Je me réfère à cet exemple d'un américain aux US qui a fait changé ses pneus par son concessionnaire et a trouvé ça en rentrant (heureusement pas d'accident) soit 1 vis de bas de fourche manquante et une autre bien desserée  Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 868079891

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 20180510


Un autre rapporte un cas similaire mais concernant sa Harley (un boulon d'essieu manquant "axle cap")...

Serait-ce lié à la société d’aujourd’hui...?
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:41

Salut, 

Alors, oui! C’est bien lié à la société d’aujourd’hui, comme tu dis. Bon, je reconnais que pour énormémen t de chose, je suis un « vieux ». Actuellement, je viens de recevoir ma Cct, et avec les dernières factures, bilan : j’ai retiré un bon verre à cognac de trop plein d’huile !
Il y a un côté «  je fais, parce que je dois le faire » , mais avec un « sans amour » de ce que je fais, qui devient permanent dans toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:16

Il y a un phénomène bien connu des professionnels, c'est l'interuption de tâche.
En effet, les distractions peuvent apporter une rupture dans la charge mentale.
Ainsi quand on est sur une opération de réparation et que l'on est distrait par:
1 - une demande ponctuelle (pièce, renseignement etc.)
2 - un SMS auquel on répond 
3 - un appel auquel on répond
4 - un copain avec lequel on échange quelques minutes
Tous ces éléments créent une interruption qui peut générer une reprise du travail à une étape qui n'est pas celle que l'on a laissée.
Cela arrive aussi au bureau quand on est fortement sollicité et que l'on ne sait plus ce que l'on faisait initialement.
Ainsi un mécano peut reprendre en ayant pensé qu'il a serré une vis alors qu'il ne l'a pas fait.
Normalement un auto-contrôle du travail final évite ces problèmes... mais ne rêvons pas, on nous fait payer une révision avec 1 ou 2 heures de MO, là ou il en faudrait plus.
Perso sur la HD qui nécessite trois vidanges, des graissages etc... je fais mes revisions moi-même et j'y passe la journée... mais je démonte la poignée de gaz pour graissage, idem pour les câbles accelerateur et embrayage qui sont huilés...etc..
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:25

jpp-lfox a écrit:
Il y a un phénomène bien connu des professionnels, c'est l'interuption de tâche.
En effet, les distractions peuvent apporter une rupture dans la charge mentale.
Ainsi quand on est sur une opération de réparation et que l'on est distrait par:
1 - une demande ponctuelle (pièce, renseignement etc.)
2 - un SMS auquel on répond 
3 - un appel auquel on répond
4 - un copain avec lequel on échange quelques minutes
Tous ces éléments créent une interruption qui peut générer une reprise du travail à une étape qui n'est pas celle que l'on a laissée.
Cela arrive aussi au bureau quand on est fortement sollicité et que l'on ne sait plus ce que l'on faisait initialement.
Ainsi un mécano peut reprendre en ayant pensé qu'il a serré une vis alors qu'il ne l'a pas fait.
Normalement un auto-contrôle du travail final évite ces problèmes... mais ne rêvons pas, on nous fait payer une révision avec 1 ou 2 heures de MO, là ou il en faudrait plus.
Perso sur la HD qui nécessite trois vidanges, des graissages etc... je fais mes revisions moi-même et j'y passe la journée... mais je démonte la poignée de gaz pour graissage, idem pour les câbles accelerateur et embrayage qui sont huilés...etc..

Démat Jean-Pierre


Tout à fait d'accord avec toi, par contre pour conserver la garantie de 5 ans, 
je ne m'aventurerais pas à faire les entretiens standards moi même.


En plus nos supers mécanos des Breizh-Riders veillent......


Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 868079891  au grain pour notre plus grand bonheur.


Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 3602009051



Kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
chris95
.
.
chris95


Messages : 239
Age : 53

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:58

moi haujourd hui je verifier taujours apres le passage a la concession
apres selecteur, fourche avant, joint de carter,pot echappement ,tout ça desserrer Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 1489838919
voilla et tout ça a Pontault et que ces déjà une bonne concession
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:57

chris95 a écrit:
moi haujourd hui je verifier taujours apres le passage a la concession
apres selecteur, fourche avant, joint de carter,pot echappement ,tout ça desserrer Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) 1489838919
voilla et tout ça a Pontault et que ces déjà une bonne concession
envoi un message a Pascal (le patron), pour remettre les pendules  l heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)   Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche power commander
» Problème passage de vitesse
» pouf passagé indian scout
» Toujours pas très pro...
» toujours sur les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: