FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km

Aller en bas 
+6
vizindian
chris95
pito
bernardlelorrain
breizho
Pierre
10 participants
AuteurMessage
Pierre
.
.
Pierre


Messages : 14
Age : 66

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 11:02

Bonjour à tous,
J'ai le voyant d'abs qui s'allume sur ma vision au bout d'une dizaine de km.
A la limite, je préfère le freinage sans abs qu'avec car plus efficace (je suis de l'ancienne génération de motards...). Je voudrais du coup pouvoir simplement éteindre ce témoin lumineux. 
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:45

Demat




Tu as peut-être besoin d'un passage à la valise pour voir le problème.


Avec ou sans l'ABS le freinage reste le même, 
avec le couplage seule le freinage au pied fait fonctionner le système.




C'est un système de sécurité, 
je serais toi je ferrais rapidement voir cela à mon concessionnaire.




Personnellement au début que j'ai eu ma machine, 
j'ai eu une micro fissure sur le haut du boitier ABS,
cela engendrait un freinage médiocre et le voyant toujours allumé.




Réparation prit en garantie par Victory.




Kénavo




Breizho
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
.
.
Pierre


Messages : 14
Age : 66

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:14

Merci de ta réponse. De toutes façons, je préfère le freinage sans abs :plus direct et plus efficace. 
Quand j'irai voir Arnaud dans sa nouvelle conc on passera à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:49

Pierre a écrit,

Citation :
Merci de ta réponse. De toutes façons, je préfère le freinage sans abs :plus direct et plus efficace. 
Quand j'irai voir Arnaud dans sa nouvelle conc on passera à la valise.

j'ai rencontré des problèmes avec mon ABS qui venaient des capteurs, problèmes qui ont été trouvés et résolus avec succès par mon conss.

pour ce qui est de l'efficacité du freinage ABS j'ai eu des blocages de la roue AR à cause de mes soucis de capteur aussi je me permets de me porter en contre vis à vis de ton affirmation sur l'efficacité de l'ABS; sans ABS j'ai réussi à bloquer la roue AR très (trop) facilement après 60 bornes par temps frais même sur route sèche; sur route humide avec les pneus Dunlop Elite 3 d'origine rouler sans ABS tient à du suicide!

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 8:44

Bernardle lorrain a écrit:
j'ai rencontré des problèmes avec mon ABS qui venaient des capteurs, problèmes qui ont été trouvés et résolus avec succès par mon conss.

pour ce qui est de l'efficacité du freinage ABS j'ai eu des blocages de la roue AR à cause de mes soucis de capteur aussi je me permets de me porter en contre vis à vis de ton affirmation sur l'efficacité de l'ABS; sans ABS j'ai réussi à bloquer la roue AR très (trop) facilement après 60 bornes par temps frais même sur route sèche; sur route humide avec les pneus Dunlop Elite 3 d'origine rouler sans ABS tient à du suicide!

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 3945240162    Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 3250877181   Tout à fait d'accord avec toi Bernard


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1099
Age : 68

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:08

De mémoire, il y a eu des problèmes sur les centrales ABS des Vision !  Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 1387805377

Je serai toi, je ne traînerai pas. Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 2702608365
Revenir en haut Aller en bas
chris95
.
.
chris95


Messages : 239
Age : 53

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:28

moi j ai u le meme souci c etait le capteur roue avant
j avait fait le rassemblement valonne avec le voyant allume c desagreable
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:31

chris95 a écrit,

Citation :
moi j ai u le meme souci c etait le capteur roue avant
j avait fait le rassemblement valonne avec le voyant allume c desagreable

ce qui est surtout désagréable c'est que si le voyant est ON cela veut dire que l'ABS est OFFVoyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 2950198058

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
vizindian
.
.



Messages : 37
Age : 68

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 9:04

Pierre a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai le voyant d'abs qui s'allume sur ma vision au bout d'une dizaine de km.
A la limite, je préfère le freinage sans abs qu'avec car plus efficace (je suis de l'ancienne génération de motards...). Je voudrais du coup pouvoir simplement éteindre ce témoin lumineux. 
Une idée ?
Bonjour Pierre,
Décidément, les idées reçues ont la vie dure :-))
ABS ou non ABS !!!!!
Une bonne fois pour toutes, l'ABS n'a absolument rien à voir avec l'efficacité du freinage .
L'ABS, comme son  nom l'indique, c'est un système anti blocage , il n'intervient qu'en cas d'urgence pour empecher que tu bloques ta roue, c'est tout.
Ce n'est pas une assistance au freinage ou autre, juste un truc qui te sauve la vie quand toi, tu serais par terre , surtout quand tu bloques ta ou tes roues sous la pluie.
Dans le pire des cas, il peut rallonger la distance de freinage en cas de route vraiment glissante, mais c'est tout, et c'est vraiment quand ce genre de test est fait par un professionnel . 
Donc, dire que l'on préfère sans ABS est un non sens, puisque c'est un systeme totalement transparent qui ne touche pas ni le feeling de freinage, ni la puissance . En gros, c'est un robot qui t’empêche de bloquer tes roues quand toi, tu n'as pas le temps ni la présence d'esprit de doser tes freins en cas de freinage d'urgence .
Vizindian

Garbus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORRIS78
.
.
MORRIS78


Messages : 5
Age : 70

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:23

Pierre a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai le voyant d'abs qui s'allume sur ma vision au bout d'une dizaine de km.
A la limite, je préfère le freinage sans abs qu'avec car plus efficace (je suis de l'ancienne génération de motards...). Je voudrais du coup pouvoir simplement éteindre ce témoin lumineux. 
Une idée ?
Bonjour,
Ayant eu le même problème, je l'ai signalé à la dernière révision à Pontault et, si j'ai bien tout compris, il s'agirait simplement de poussières devant le capteur qui déclencheraient l'allumage du voyant. Un simple dépoussiérage suffirait à régler le problème ... ce qui a été fait par la concession et depuis mon voyant ne s'allume plus ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
.
.
Pierre


Messages : 14
Age : 66

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 11:35

Merci à tous pour vos réponses .
J'ai nettoyé les capteurs mais peut être pas assez insisté .
Je rentre à GRASSE ce week-end et j'irai voir Arnaud le concessionnaire de Cannes .
C'est juste un peu agaçant ce voyant. 
Et je peux vous assurer que même sans abs, le freinage couplé est très efficace et ce même sur route mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf77
.
.
Gandalf77


Messages : 7
Age : 61

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:16

Bonjour Pierre,

L'ABS comme on le sais empêche juste le blocage des roues, car si tu bloque les roues sur route humide la glissade peu suivre d'une chute suivant la vitesse du moment et vu le poids de nos bébés cela devient plus compliqué.

Voila pourquoi les constructeurs ont développé ces système de sécurité!!!

bien à toi  

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:44

Pierre a écrit:
Merci à tous pour vos réponses .
J'ai nettoyé les capteurs mais peut être pas assez insisté .
Je rentre à GRASSE ce week-end et j'irai voir Arnaud le concessionnaire de Cannes .
C'est juste un peu agaçant ce voyant. 
Et je peux vous assurer que même sans abs, le freinage couplé est très efficace et ce même sur route mouillée.


Tu devrais relire et t'imprégner des posts de Vizindian et Gandalf77 parce qu'ils t'ont un fait un récapitulatif du rôle de l'ABS !!!

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 17:53

Bonjour .

J'ai fait changer les roulements de roue avant cette semaine et depuis le beau voyant d'ABS , reste allumé en permanence (sauf ce matin, il s'est éteint 10 secondes  Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 2390767983 , j'allais crié victoire , pas de bol il s'est rallumé Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 1165525938 Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 3546820621 .

Je dois retourner mercredi pour voir ce qu'il en est .
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Hourra   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 23:18

Le Mécanicien a résolu le problème , plus de voyant éclairé Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 3250877181 .  Ce n'était d'après ce qu'il m'a été dit juste une histoire de réglage ou dans le genre . En outre il a re-demonter la roue pour vérifier les roulements et idem, plus de grognement dans la direction (dont je dois tout de même faire aussi changer les roulements , si je ne l'avais pas déjà préciser) .

Sinon, il reste juste un petit truc lol! , malgré le changement du contacteur de béquille (qui s'était cassé lors de la brisure de la platine et dans la foulée fissure de la béquille) , en arrivant at home , j'ai voulu tester et merdummm  , béquille déployée , il est possible de passer la première sas que le moteur cale . Pas bien grave , je fais attention depuis l'évènement . En attendant de retourner au garage pour la direction , ainsi que le boudin arrière avec valve coudée .

J'en ai profité pour monter sur une Indian Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 1104548358  et comme l'avait noté un pote qui roule en Massey , pas assez de place pour les quilles et perso, c'est trop petit , trop court de l'avant etc etc . Chacun ses goûtsVoyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 10110
 .
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:21

BAT a écrit:
J'en ai profité pour monter sur une Indian Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 1104548358  et comme l'avait noté un pote qui roule en Massey , pas assez de place pour les quilles et perso, c'est trop petit , trop court de l'avant etc etc . Chacun ses goûtsVoyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 10110

Démat Nicolas


C'est vrai que quand on a goûté à l'espace et au volume de la Vision,
on a du mal avec l'espace restreint de la RM et de beaucoup d'autre motos.


Perso j'ai l’impression d'être assis sur le réservoir, le nez dans la bulle,
et que si j'utilise le plexiglas électrique......il va venir me gratter le nez.. Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km 1104548358   


Donc c'est pas une moto pour moi, il faut être plus petit....
je fais 1,87m....


Dommage...mais peut-être que la nouvelle avec un carénage et non un tête de fourche aura plus de place et de volume, 
un peu comme la nouvelle Road-Glide ultra de chez HD,
qui d'ailleurs ne fait de l’œil.....j'aime beaucoup cette moto sans l'avoir essayé......
peut-être que elle aussi n'a pas le volume requis.....


Affaire à suivre.


Kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:55

Salute

Haaa, mais que tu es grand , je ne fais que 186 cm lol! .



Exactement ça , le nez dans le pare-brise et assis sur le réservoir , ha bon, serait-ce une "super motard" ? lol!

Je viens de mater la nouvelle Road king , elle est sympa mais trop classique (à mon goût) et ressemble à beaucoup d'autres , ce que l'on ne peut affirmer (que l'on aime ou pas) au sujet de La Vision .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km   Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'abs qui s'allume au bout d'une dizaine de km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALADE AU BOUT DU MONDE
» Voyant ABS.
» voyant moteur
» Voyant reserve carburant
» Octane -surprise ce matin impossible de démarrer, voyant orange + Tic Tic Tic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Vision-
Sauter vers: