FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidange fourche Roadmaster

Aller en bas 
+4
LakotaRider
pascal947
EricF
jpp-lfox
8 participants
AuteurMessage
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:23

Bonsoir à tous,
Je voudrais faire la vidange de la fourche de ma Roadmaster.
Savez-vous comment on accède aux fixations des vis de fixation, ainsi qu'aux bouchons supérieurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:50

EricF a écrit:
Bonsoir à tous,
Je voudrais faire la vidange de la fourche de ma Roadmaster.
Savez-vous comment on accède aux fixations des vis de fixation, ainsi qu'aux bouchons supérieurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Eric
Les vis sont sur le te superieur et inferieur.....il faut déposer le  carénage, roue, freins etc...
Ensuite dépose des tubes vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:35

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse.
Je voulais surtout savoir comment accéder aux vis de fixation, j'ai l'impression qu'il faut démonter le carénage complètement (extérieur + intérieur)
L'extérieur ne pose pas de soucis, mais l'intérieur ? ce n'est pas trop galère avec le bloc compteur ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:50

Les vis du T superieur sont accessibles par le devant, celles du T inferieur par l'arrière il faut demonter l'ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:52

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:42

Bonsoir,
Je viens d'attaquer le démontage de la fourche de ma Roadmaster, aucun souci pour dévisser les 2 vis du T inférieur. Pour le T supérieur, j'ai démonter le carénage extérieur, mais les vis restent inaccessibles. Faut-il démonter tout l'ensemble noir ?
Bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal947
.
.



Messages : 53
Age : 62

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:16

bonjour 
pour avoir changer mes joints spi a 44 000 (cheftain de 2014 ).

j ai retirer le carenage exterieur sans probleme mais pour l interieure ,le desolidariser et l ecarter pour avoir 
acces au vis du T superieur .certaine vis en passant par le phare (a retirer au debut ) et d autre par des trous prevu surement a cette effet .
pas beaucoup de place avec mes grosses mains Vidange fourche Roadmaster 3333011172 
 2 a 3 h pour sortit les tubes en mode tranquil.
bon courage 




.Vidange fourche Roadmaster P1070010
Vidange fourche Roadmaster P1070011Vidange fourche Roadmaster P1070010
Vidange fourche Roadmaster P1070011
Revenir en haut Aller en bas
pascal947
.
.



Messages : 53
Age : 62

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:17

bonjour 
pour avoir changer mes joints spi a 44 000 (cheftain de 2014 ).

j ai retirer le carenage exterieur sans probleme mais pour l interieure ,le desolidariser et l ecarter pour avoir 
acces au vis du T superieur .certaine vis en passant par le phare (a retirer au debut ) et d autre par des trous prevu surement a cette effet .
pas beaucoup de place avec mes grosses mains Vidange fourche Roadmaster 3333011172 
 2 a 3 h pour sortit les tubes en mode tranquil.
bon courage 




.Vidange fourche Roadmaster P1070010
Vidange fourche Roadmaster P1070011Vidange fourche Roadmaster P1070010
Vidange fourche Roadmaster P1070011
Revenir en haut Aller en bas
pascal947
.
.



Messages : 53
Age : 62

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:31

https://drive.google.com/file/d/0B7ax-eITFWeWVk1CSFhuMnFaLWM/view?fbclid=IwAR1aDhwkT220CUfMD1A0TcIFf4OOJt35-l__ZykxTmIPePw5w1LcYY1hmrM


voila un lien pour la revue tech. en anglais ,si ca peut t aider .
et surtout si ca marche 

escuser pour le doublon du precedent message ,ma souris s affolle Vidange fourche Roadmaster 1632383604
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:33

Merci beaucoup Pascal,
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais déjà acheter une clé allen de 6 plus adaptée.
Super génial pour la revue technique.
Bonne soirée et à bientôt sur les routes
Eric
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:01

Bonjour Pascal,
Je viens enfin de m'en sortir en écartant le support de carénage intérieur pour le T supérieur droit, pour le gauche impossible ; du coup, j'ai percé un trou de 10 pour passer la clé allen et j'ai pu sortir les tubes de fourche.
Petite surprise en dévissant les bouchons, il sont restés accrochés aux ressorts. Faut-il forcer pour les tirer ?
Bonne soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pascal947
.
.



Messages : 53
Age : 62

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:13

bonjour 
les bouchons restent fixé au ressorts mais as tu devissé la btr en bas de la fourche .
ce qui desolidarise le ressort du tube .
mais pour juste vidanger ,tu retourne et tu vide .
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:16

OK merci, mes tubes de fourche sont déjà la tête en bas (en vidange) avec les bouchons accrochés, je remettrai l'huile avec une seringue.
Merci encore du renseignement
Bonne soirée

bonjour 
les bouchons restent fixé au ressorts mais as tu devissé la btr en bas de la fourche .
ce qui desolidarise le ressort du tube .
mais pour juste vidanger ,tu retourne et tu vide .
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:34

.
ça m'a l'air d'être une galère étant donné qu'il ne s'agit que de changer l'huile de fourche !

Et au fait le manuel d'entretien indique à remplacer à 24000 kms ou si moins tous les 2 ans; le prix de ma révision va douiller si je décide "tous les 2 ans" car je suis loin des 24000
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:26

Bonsoir,
Ce n'est pas forcément très galère, mais très long... d'où l'économie substantielle qu'il y a à le faire soi-même.
Voilà mon expérience
EricF
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:54

LakotaRider a écrit:
.
ça m'a l'air d'être une galère étant donné qu'il ne s'agit que de changer l'huile de fourche !

Et au fait le manuel d'entretien indique à remplacer à 24000 kms ou si moins tous les 2 ans; le prix de ma révision va douiller si je décide "tous les 2 ans" car je suis loin des 24000
mon concessionnaire recommande de la faire a la revision des 32 000km car ils se sont aperçus qu a 24000 km ou deux ans l huile etait encore parfaitement encore bonne  (Pontault)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:02

Pamplemousse a écrit:
LakotaRider a écrit:
.
ça m'a l'air d'être une galère étant donné qu'il ne s'agit que de changer l'huile de fourche !

Et au fait le manuel d'entretien indique à remplacer à 24000 kms ou si moins tous les 2 ans; le prix de ma révision va douiller si je décide "tous les 2 ans" car je suis loin des 24000
mon concessionnaire recommande de la faire a la revision des 32 000km car ils se sont aperçus qu a 24000 km ou deux ans l huile etait encore parfaitement encore bonne  (Pontault)
.
Vidange fourche Roadmaster 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
pat56
.
.
pat56


Messages : 318
Age : 65

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:42

LakotaRider a écrit:
Pamplemousse a écrit:
LakotaRider a écrit:
.
ça m'a l'air d'être une galère étant donné qu'il ne s'agit que de changer l'huile de fourche !

Et au fait le manuel d'entretien indique à remplacer à 24000 kms ou si moins tous les 2 ans; le prix de ma révision va douiller si je décide "tous les 2 ans" car je suis loin des 24000
mon concessionnaire recommande de la faire a la revision des 32 000km car ils se sont aperçus qu a 24000 km ou deux ans l huile etait encore parfaitement encore bonne  (Pontault)
.
Vidange fourche Roadmaster 3250877181
La mienne vient d'être faite à 32 par un pro, trop de taf pour moi  Vidange fourche Roadmaster 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:43

EricF a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est pas forcément très galère, mais très long... d'où l'économie substantielle qu'il y a à le faire soi-même.
Voilà mon expérience
EricF
Vidange fourche Roadmaster 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
tpr28
.
.
tpr28


Messages : 169
Age : 55

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 22:30

Bonsoir,
Pour ma part, la révision des 32000 a été faite mais sans la vidange des fourches. Et je n'ai pas remarqué de changement dans le fonctionnement. Je poserai la question à 40000.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:05

Pamplemousse a écrit:
LakotaRider a écrit:
.
ça m'a l'air d'être une galère étant donné qu'il ne s'agit que de changer l'huile de fourche !

Et au fait le manuel d'entretien indique à remplacer à 24000 kms ou si moins tous les 2 ans; le prix de ma révision va douiller si je décide "tous les 2 ans" car je suis loin des 24000
mon concessionnaire recommande de la faire a la revision des 32 000km car ils se sont aperçus qu a 24000 km ou deux ans l huile etait encore parfaitement encore bonne  (Pontault)

Même commentaire de la part du mécano (MFC Paris) : même à 24000 ou tous les 2 ans, aucune différence.

Par ailleurs, à la demande de clients de remplacer l'huile d'origine par une plus épaisse, il préfère garder la même viscosité d'origine mais remplir la fourche au maxi préconisé (préconisé de 500 à 540).
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 12:43

LakotaRider a écrit,

Citation :
Par ailleurs, à la demande de clients de remplacer l'huile d'origine par une plus épaisse, il préfère garder la même viscosité d'origine mais remplir la fourche au maxi préconisé (préconisé de 500 à 540).

rajouter de l'huile dans une fourche n'améliore en rien les qualités d'amortissement puisque celles-ci sont définies par le passage de l'huile dans des trous fermés par les clapets de fourche; si l'huile est + épaisse elle circule moins rapidement donc l'amortissement est plus conséquent (amortissement = temps mis pour retourner à la situation d'origine), si le grade (la viscosité) est le même l'amortissement aussi

de plus il peut y avoir un problème à trop remplir la fourche; en effet il est nécessaire de laisser un espace vide afin de permettre à l'huile de prendre du volume en chauffant (risque de fuite aux joints spi)

un moyen "simple" de tester sa fourche en même temps que son système ABS; sur une route droite, propre et au goudron sain, sans circulation, tu roules à 90 80 km/h et tu freines le + fort possible (mais vraiment tu "tapes" dans les freins) du frein AV solo, puis AV/AR combiné (+ AR solo pour test ABS); si tu sens que la roue AR chasse et que l'ABS se déclenche sur la roue AR cela veut dire que ta fourche s'enfonce trop et trop vite, donc que l'huile est "rincée"

il est recommandé de déclencher tester son ABS plusieurs fois dans l'année afin de s'assurer du bon fonctionnement de la centrale (au moment de l'accident c'est un peu tard...)

Bernard.  Vidange fourche Roadmaster 633277015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange fourche Roadmaster Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche Roadmaster   Vidange fourche Roadmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange fourche Roadmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche cross country
» Soufflets de fourche
» Huile fourche
» Hauteur de fourche victory magnum
» Longueur fourche XCT vs Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: