FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment entretenir une peinture mat

Aller en bas 
+2
bernardlelorrain
steph59
6 participants
AuteurMessage
franck77
.
.
franck77


Messages : 86
Age : 63

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:38

Bonjour je commence à regarder un peut partout sur le net Comment entretenir une peinture mat 412125904 je suis à la recherche de produit spécifique "nettoyage et entretien" pour ma prochaine roadmaster. Et oui en gris mat "Steel Gray Smoke / Thunder Black Smoke"  elle est magnifique mais apparemment les produits ne sont pas les même que pour une peinture classique. voilà j'ai besoin de vos retour si quelqu'un c'est déjà servi ou connait un bon produit pour le MAT et comment nettoyer correctement la meule  je suis preneur  Comment entretenir une peinture mat 973837624 

J'ai déjà vu ce produit sur le salon de moto légende apparemment il est ok pour le MAT, affaire à suivre    Comment entretenir une peinture mat 424861927 Comment entretenir une peinture mat 424861927

Comment entretenir une peinture mat 181215053614663733

Comment entretenir une peinture mat 181215053614537471
Revenir en haut Aller en bas
steph59
.
.
steph59


Messages : 179
Age : 62

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:35

bonsoir franck77
j'ai aussi une peinture mate sur ma cross country ,nettoyage au mir ,rinçage et séchage ensuite je pulvérise du produit à vitres ,un coup de chiffon microfibres et basta c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
franck77
.
.
franck77


Messages : 86
Age : 63

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:49

du produit à vitres  Comment entretenir une peinture mat 1292674478 Comment entretenir une peinture mat 1292674478  à bon bah merci du conseil  Comment entretenir une peinture mat 633277015
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:40

ma Chieftain est de couleur "silver smoke" satinée et je l'entretiens avec eau et produit vaisselle + 4/5 fois par an de la cire "Meguiar's G17516F" spéciale pour peintures mat; ainsi l'eau et les insectes accrochent moins 

1 gant en microfibre pour la peinture + pare-brise et 1 autre pour les chromes et moteur, ne pas mélanger pour ne pas risquer de rayer la peinture, séchage avec 1 serviette recyclée + microfibre pour pare-brise et chromes

l'avantage de l'eau +savon est de ne pas "agresser" les peintures et chromes et de ne pas te ruiner en plus de faire un tour complet de la machine permettant de détecter les éclats de peinture et points de rouille éventuels...

surtout pas de cire pour peinture brillante autrement ta peinture brillera aussi...

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
franck77
.
.
franck77


Messages : 86
Age : 63

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:33

Merci je vais regarder çà de près j'ai encore un peux de temps a Comment entretenir une peinture mat 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
KAKOO
.
.
KAKOO


Messages : 305
Age : 47

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:40

Slt a tous donc je V vs révéler mon secret pour les peintures Mat (vs allez pas en revenir et pourtant le résultat est TOP) du WD40 avec comme chiffon du doudou style chute Pyjama BB et oui sa grandit donc y a du RAB hihihihi lol voila mon astuce bon we  Comment entretenir une peinture mat 2758738075 Comment entretenir une peinture mat 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 44

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:22

J'utilise de la "fée du logis", ça marche très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
franck77
.
.
franck77


Messages : 86
Age : 63

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:29

Ironmarc a écrit:
J'utilise de la "fée du logis", ça marche très bien :-)
 
La fée du logis certes pour une peinture brillante mais pour une mat Comment entretenir une peinture mat 424861927 le but c'est que ça reste mat enfin pour moi Comment entretenir une peinture mat 1387805377 

Comment entretenir une peinture mat Mini_181217063005677805

c'est marquer fait briller non Comment entretenir une peinture mat 1288621977
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 44

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:53

Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite.
Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
franck77
.
.
franck77


Messages : 86
Age : 63

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:33

Ironmarc a écrit:
Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite.
Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien.
Bonjour Oron... tu parle de la fée du logis  Comment entretenir une peinture mat 424861927
Revenir en haut Aller en bas
madshark
.
.



Messages : 96
Age : 65

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:48

Salut à tous !

J'utilise "Fée du logis" sur le noir mat de ma Hard Ball depuis 2012 avec le même succès que sur mes précédentes bécanes en noir brillant (depuis 1994 en fait).

Ce produit ne fait pas briller la peinture si celle-ci n'est pas brillante et a un effet déperlant permettant d'éviter le dépôt de matière après séchage des gouttes de pluie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 44

Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:44

franck77 a écrit:
Ironmarc a écrit:
Je me suis servi de ce produit sur mon sportster Iron noir mat pendant 6 ans, et ça marche très bien. Le produit brille quelques minutes après l'application, mais l'effet brillant disparaît très vite.
Sur mon Gunner gris mat, cela fonctionne également très bien.
Bonjour Oron... tu parle de la fée du logis  Comment entretenir une peinture mat 424861927
Bonjour,
Pardon j'ai oublié de re-préciser, je parle bien de la fée du logis en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretenir une peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenir une peinture mat   Comment entretenir une peinture mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretenir une peinture mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture ral ou pantone
» peinture roadmaster
» Jaunissement pot arrière! !!
» Probleme de peinture chief classic
» Code peinture Indian Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: