FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Filtre à huile K&P : le must ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:28

.
Filtre à huile K&P (se trouve sur Amazon).

Selon certains avis du forum américain, ce filtre serait bien plus efficace que l'original (non pas que l'original ne le soit pas) :

meilleur filtrage, meilleur refroidissement, meilleure protection (aimant) et même la possibilité de le garder à vie (si nettoyage comme expliqué dans la vidéo).

D'autres affirment que ce filtre a également permis de réduire le fameux "clacking" (cliquetis, pour ceux qui ont ce problème)


Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:41

et  comment, ils peuvent comparer ????? Ont il analysé l huile pour affirmer cela ????? J en doute .
Pour moi, c est du marketing, et je ne risquerai pas de perdre ma garantie pour économiser  qq centimes.Filtre à huile K&P : le must ? 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:39

LakotaRider a écrit,

Citation :
meilleur filtrage, meilleur refroidissement, meilleure protection (aimant) et même la possibilité de le garder à vie (si nettoyage comme expliqué dans la vidéo).

"meilleur filtrage" j'ai perso des doutes car le diamètre et hauteur de la partie filtrante sont inférieurs sur le filtre démontable par rapport à un filtre classique; la surface développée de l'élément filtrant est donc inférieure ce qui veut dire une capacité filtrante du filtre inférieure (en même temps avec un chgt de filtre tous les 8 000 km il n'a pas le temps de "saturer"...)

"meilleur refroidissement" bof nos machines sont équipées d'un radiateur d'huile d'origine, à la rigueur pour les Chief...

"ce filtre serait bien plus efficace que l'original" oui si le nettoyage est correctement fait (en + nécessite solvant + brosse + air comprimé + huile de coude!) à la place de: démontage+remontage pour un filtre papier, en plus du risque de balancer du solvant dans le circuit si le séchage est mal fait...

pamplemeousse a écrit,

Citation :
je ne risquerai pas de perdre ma garantie pour économiser  qq centimes.

même pas, outre le prix du solvant tu as pour le prix d'un filtre K&P (154$) 7.3 packs de 3 filtres Hiflofiltro (20.98$); 
filtre K&P
filtre Hiflofiltro
tu ne commenceras à faire des économies que lorsque tu auras parcouru: 7.3 x 3 x 8 000 = 176 000 km...... Filtre à huile K&P : le must ? 1632383604 

moi je vais en rester au filtre classique...  Filtre à huile K&P : le must ? 424861927 

Bernard.  Filtre à huile K&P : le must ? 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:18

.
Ok merci !
Bref, encore de l'intox Filtre à huile K&P : le must ? 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fabien
.
.



Messages : 52
Age : 54

Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:15

bernardlelorrain a écrit:
LakotaRider a écrit,

Citation :
meilleur filtrage, meilleur refroidissement, meilleure protection (aimant) et même la possibilité de le garder à vie (si nettoyage comme expliqué dans la vidéo).

"meilleur filtrage" j'ai perso des doutes car le diamètre et hauteur de la partie filtrante sont inférieurs sur le filtre démontable par rapport à un filtre classique; la surface développée de l'élément filtrant est donc inférieure ce qui veut dire une capacité filtrante du filtre inférieure (en même temps avec un chgt de filtre tous les 8 000 km il n'a pas le temps de "saturer"...)

"meilleur refroidissement" bof nos machines sont équipées d'un radiateur d'huile d'origine, à la rigueur pour les Chief...

"ce filtre serait bien plus efficace que l'original" oui si le nettoyage est correctement fait (en + nécessite solvant + brosse + air comprimé + huile de coude!) à la place de: démontage+remontage pour un filtre papier, en plus du risque de balancer du solvant dans le circuit si le séchage est mal fait...

pamplemeousse a écrit,

Citation :
je ne risquerai pas de perdre ma garantie pour économiser  qq centimes.

même pas, outre le prix du solvant tu as pour le prix d'un filtre K&P (154$) 7.3 packs de 3 filtres Hiflofiltro (20.98$); 
filtre K&P
filtre Hiflofiltro
tu ne commenceras à faire des économies que lorsque tu auras parcouru: 7.3 x 3 x 8 000 = 176 000 km...... Filtre à huile K&P : le must ? 1632383604 

moi je vais en rester au filtre classique...  Filtre à huile K&P : le must ? 424861927 

Bernard.  Filtre à huile K&P : le must ? 1387805377
Filtre à huile K&P : le must ? 682088392 Filtre à huile K&P : le must ? 682088392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à huile K&P : le must ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile K&P : le must ?   Filtre à huile K&P : le must ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à huile K&P : le must ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Oil Fi Wrench PU-50105lter
» Filtre à air
» Huile de vidange
» Ouverture du filtre à air
» Fuite d'huile Roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: