FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lève-moto et/ou dock ?

Aller en bas 
+14
jpp-lfox
Manji
Pere Fouras
tanfobrio
Norman56
focky
SAM DE POURCY
flibustier
micbert
Waboz
breizho
sanpietro
Bruno
LakotaRider
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:53

Rappel du premier message :

Apparemment ces 2 marques sont (parmi) les plus appréciées aux US :

Lève-moto :

avec adaptateur Indian :
https://i.servimg.com/u/f86/19/37/48/04/js_lif10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/19/37/48/04/js_lif11.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/19/37/48/04/js_lif12.jpg






Dock :





Dernière édition par LakotaRider le Jeu 31 Mar 2016 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
flibustier
.
.



Messages : 536

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:41

...Sans doute, de toutes façons, la seule importante pour moi était de pouvoir décoller les 2 roues du sol pour mieux nettoyer !
le bloc roues je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est d'avoir la moto bien droite par exemple pour la porter sur une remorque !
Revenir en haut Aller en bas
Manji
.
.
Manji


Messages : 25
Age : 58

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:04

Je confirme les qualités de ce cric.J ai également investi dans ce modèle et je n ai rien à dire.  J aurais peut être été encore plus positif si son système de roulage permettait un déplacement plus aisé lorsque la moto est posée dessus. Mon revêtement de sol du garage est peut etre un peu trop rugueux. Bref , c est un détail et ce cric convient tout à fait à la Roadmaster.
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:06

Merci Flibustier et autres pour toutes ces explications et démonstrations, j'ai commandé, et reçu en 48 heures de Motea un Constands.
Parfait ! J'ai commandé les 4 cales caoutchouc que j'ai utilisé pour l'instant.
J'étais inquiet pour la stabilité, mais c'est vraiment très stable.
En revanche, après l'avoir utilisé une fois en glissant le système à droite, je me suis fait peur à la descente car on ne voit pas la béquille, et si problème, rien pour retenir la moto.
J'ai finalement opté pour l'engager côté gauche, ça change rien et la descente est plus rassurante.
Mais sans les cales, vous écrabouillez pas un peu les durites qui se baladent ? Pasque positionner correctement les cales, c'est un peu galère !
Si j'opte pour les conserver, je vais les visser sur le support pour ne pas chercher le positionnement à chaque fois.
Encore merci à tous ! Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 4280854487
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:31

Pour les cales, un gars disait utiliser des pucks de hochey. Solides, pas chers.
Perso je l'utilise sur la HD depuis des années,  aucun soucis même au plus haut.
Pas encore utilisé sur la RM.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:29

tanfobrio a écrit:
Merci Flibustier et autres pour toutes ces explications et démonstrations, j'ai commandé, et reçu en 48 heures de Motea un Constands.
Parfait ! J'ai commandé les 4 cales caoutchouc que j'ai utilisé pour l'instant.
J'étais inquiet pour la stabilité, mais c'est vraiment très stable.
En revanche, après l'avoir utilisé une fois en glissant le système à droite, je me suis fait peur à la descente car on ne voit pas la béquille, et si problème, rien pour retenir la moto.
J'ai finalement opté pour l'engager côté gauche, ça change rien et la descente est plus rassurante.
Mais sans les cales, vous écrabouillez pas un peu les durites qui se baladent ? Pasque positionner correctement les cales, c'est un peu galère !
Si j'opte pour les conserver, je vais les visser sur le support pour ne pas chercher le positionnement à chaque fois.
Encore merci à tous ! Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 4280854487
Merci Thierry, tu peux me donner l'adresse où on peut se procurer les cales car je ne les ai pas trouvé ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 22:28

J'ai retrouvé ceux là chez MOTEA 
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/accesoires-pour-bquilles/4x-bloc-caoutchouc-20-mm-adapt-pour-customlift--mid-lift-l-mid-lift-xl-i4016-43745-0.htm
Mais les miens sont plus petits, ils m'ont été proposé en accessoire après avoir choisi l'appareil, pour 10€, et je ne les retrouve pas sur le site !
Le nom allemand, c'est ça "Gummi Block flach 50x65x20mm für Mid-Lift M,L, XL      4"
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:15

Il faut effectivement engager le leve moto par la gauche et le mettre légèrement de côté, car bien perpendiculaire, on écrase les durites du dessous. Par contre il faut monter la moto à au moins 10 a 15cm du sol car si vous montez la moto trop peu, genre juste de quoi décoller les roues du sol, la descente est assez violente, je ne sais pas trop pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:13

flibustier a écrit:
ar contre il faut monter la moto à au moins 10 a 15cm du sol car si vous montez la moto trop peu, genre juste de quoi décoller les roues du sol, la descente est assez violente, je ne sais pas trop pourquoi !

Démat


Aucun souci de ce genre, si j'appuis doucement sur ma pédale de descente,
que la moto soit tout juste décollée, ou assez haute, elle descend doucement.


De plus pas de souci non plus pour la prendre par la gauche comme par la droite,
elle se lève aussi bien, rien ne gène.


Kénavo


Breizho   
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 7:07

Bizarre, perso la pédale qui permet de redescendre le véhicule n’a que très peu de course. Quand tu appuies dessus c’est tout ou rien...du coup il faut rester vigilant car la descente est assez violente...
Revenir en haut Aller en bas
despepette
.
.
despepette


Messages : 610
Age : 56

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:16

flibustier a écrit:
Bizarre, perso la pédale qui permet de redescendre le véhicule n’a que très peu de course. Quand tu appuies dessus c’est tout ou rien...du coup il faut rester vigilant car la descente est assez violente...
Nous aussi la descente reste assez violente  Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 1387805377

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:53

Course faible, mais descente douce. Il faut juste faire light sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:05

Je vais regarder cela de plus près mais il y a peut être une possibilité de réglage de la pédale de descente ! Il fut un temps où j'avais un cric hydraulique pour ma bagnole avec un système de descente par une petite vis qui était bien mieux car on pouvait vraiment bien gérer la vitesse de la descente.

En fait actuellement pour la descente, je me mets à gauche, je fais d'abord vachement gaffe à ce que la béquille soit bien dépliée puis j'appuie (pourtant doucement) sur la pédale en tenant la moto par le guidon et les arceaux des valises arrières en prenant soin de bien tirer la moto vers moi...mais put'1 c'est violent tout de même ! Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_p10
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:08

jpp-lfox a écrit:
Course faible, mais descente douce. Il faut juste faire light sur la pédale.
Jean Pierre, j'essaie d'être aussi "light" que possible sur la pédale mais la course étant très courte impossible de doser !
C'est le même modèle que celui que je présente dans les pages précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:13

Bonjour,

Essaie de régler la vis de de purge pour la descente, et n' hésitez pas à enfourcher la moto pour remettre les roues au sol.


Dernière édition par Waboz le Mar 19 Déc 2017 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:47

je viens d'acheter le même et à la réception le vérin était bloqué, je ne pouvais pas le "refermer"!
il y a une vis de "purge" du vérin permettant de réguler la descente,sur la base à côté de la protection (capuchon orange); je l'ai débloqué, manœuvré, (attention pas plus de 2 tours ou tu vidanges le vérin! Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 3546820621 ), rebloqué et maintenant le vérin fonctionne normalement, je peux réguler la descente (à l'origine la pédale ne s'enfonçait pas)

voilà si ça peut aider car maintenant je ne peux plus m'en passer!

en réponse @manji je ne pense pas que les roulettes soient prévues pour promener la moto dans le garage, elles sont de trop petit diamètre, elles sont là pour déplacer le lève-moto à vide pour le positionner sous la moto et pas plus

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:50

flibustier a écrit:
jpp-lfox a écrit:
Course faible, mais descente douce. Il faut juste faire light sur la pédale.
Jean Pierre, j'essaie d'être aussi "light" que possible sur la pédale mais la course étant très courte impossible de doser !
C'est le même modèle que celui que je présente dans les pages précédentes ?
Non pas tout à fait. Meme style, mais pas même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 7:05

Bon je vais faire un test de réglage avec cette vis de purge et je reviens vers vous...
Revenir en haut Aller en bas
flibustier
.
.
flibustier


Messages : 536
Age : 60

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 10:48

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 111Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Cale10Bon effectivement c'est tout bête. Il suffit d'enlever la protection orange avec une pince...
Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 211...Laissant apparaitre une vis de purge...
Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 311...Il suffit alors de la serrer un peu plus...et là oh miracle le verrin hydraulique étant davantage sous pression la moto descend tout en douceur ! Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_c11

La vis de droite étant juste une fixation !
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:03

la vis de droite n'est pas (sur mon vérin) une vis de fixation mais la vis de vidange (?) du vérin (à ne pas dévisser  de + de 2 tours....) c'est sur elle que j'avais "travaillé" pour débloquer la pédale de purge, avec succès; à priori elle est en relation directe (par tige) avec la pédale, donc il faut faire comme tu le dis (logique, ta vis est signalée et protégée) pour améliorer le fonctionnement de vérin;  
dont acte.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:56

Un dernier conseil sur ces vérins, n'hésitez pas à vérifier le niveau, le gars au remplissage doit aller un peu vite et il peut se "glisser" une bulle d'air qui renforce le phénomène de saccades.
Revenir en haut Aller en bas
Mazingant
.
.



Messages : 3
Age : 58

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 17:23

Bonjour tout le monde,quel lève moto pour Victory cross country tour me conseiller vous et faut il un adaptateur ? merci pour vos réponses et bonne route ✌.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 17:43

tu peux aller voir chez motea.com, ils ont du matériel et pas seulement dans les lève-moto ; attention ne pas prendre un modèle pouvant lever seulement 400 kg ou moins, nos bestioles sont lourdes surtout quand nous remplissons les sacoches...  Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 1387805377


voici le modèle que j'ai pris, avec une capa de 680 kg 

pont élévateur ciseaux

attention il est important quand tu as levé ta brèle belle d'utiliser le système de sécurité bloquant le lève-moto en position haute pour éviter une fermeture inopinée en cas de fuite sur le vérin  Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 2830481203


tu peux prendre aussi des cales en caoutchouc à mettre entre le cadre et la plate-forme de façon à ne pas écraser les échappement et flexibles de frein 


entretoises caoutchouc






Bernard. Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 633277015
Revenir en haut Aller en bas
Mazingant
.
.



Messages : 3
Age : 58

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse, Bernard ✌😉
Revenir en haut Aller en bas
GMax
.
.
GMax


Messages : 80
Age : 69

Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 18:49

Bonjour,

J'ai un lève-moto et une plaque "qui va bien"
La description est sur mon site, voir moto, Victory puis entretien.

http://www.gmax.fr

Cordialement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lève-moto et/ou dock ?   Lève-moto et/ou dock ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lève-moto et/ou dock ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lève moto pour Victory CCT (XCT)
» Moto Mag
» Moto, équipement fluo. ?
» VEND VICTORY MAGNUM 2016
» Nettoyer sa moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: