FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accident de la vie

Aller en bas 
+21
Despé
roadger's
coco
bernardlelorrain
pito
Etp
madshark
valerian
grand loup blanc
HK50
didivero
Eric 27
Pierro
pique-prune
LakotaRider
pascal947
jpp-lfox
pat56
Geryol
breizho
bugs57
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour à vous, par ce message, qui n'a rien à voir avec la mécanique moto mais plus proche de la mécanique humaine, je voudrais vous exposer ma situation.
Le 14 avril dernier, j'ai fait un infarctus alors que je faisais du vélo. Donc, pompiers, samu, urgence et pose d'un stent le jour même. Expérience difficile pour moi parce qu'au cours de la pose de cet appareillage j'ai du être déchoqué !!!
Mercredi dernier retour à l'hosto pour la pose d'un deuxième stent. Je suis actuellement dans l'attente de la rééducation.
D'où mes questions : parmi vous, y en a-t-il qui ont vécu pareil accident de la vie ? Est-ce que la reprise de la moto a été possible et combien de temps après ?
Je sais bien que chaque cas est différent mais c'est pour moi un moyen de garder le moral et d'aller de l'avant.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bugs57
.
.



Messages : 909

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:59

Ça y est j'ai osé !!! Presqu'un mois et demi après mon souci de santé j'ai décidé de remonter en selle. Une certaine appréhension m'a envahi avec tout ce qu'on m'avait dit, du style c'est trop tôt, fais attention, ce n'est pas prudent !!!
Alors une fois sur la moto le plaisir est revenu. Faut dire que j'ai été vraiment prudent à la limite de la conduite de débutant mais j'ai effectué mon petit parcours sans encombre et c'est bien là le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1099
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:11

Bravo Pascal. Accident de la vie - Page 2 682088392 

Si tu as osé c'est que tu le sentais, n'est ce pas ?

Bien sûr il faut être prudent mais voilà un retour réussi, tant mieux.
Bonne continuation. Accident de la vie - Page 2 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:23

Merci Pito !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:34

tout comme pito, si tu l'a fait c'est que c'était le moment, dans ta tête et dans ton corps.  Accident de la vie - Page 2 633277015

Pour le reste ça va revenir tout seul, comme le soleil après l'orage....  Accident de la vie - Page 2 283421900

ll te suffit maintenant de t'écouter et de ne plus pas abuser des plaisirs de la vie, juste les savourer, encore et toujours...  Accident de la vie - Page 2 801772497

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Messages : 50
Age : 64

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:41

Accident de la vie - Page 2 682088392 Accident de la vie - Page 2 801772497


Impec content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 8:50

Accident de la vie - Page 2 682088392 Accident de la vie - Page 2 801772497 Accident de la vie - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
Geryol
.
.
Geryol


Messages : 109
Age : 58

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:03

Prêt pour la reprise en main  Accident de la vie - Page 2 682088392
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:18

Fait attention quand même, il faut 6 mois pour fixer le stent dans le corps. Éviter les vibrations qui pourraient le faire bouger. 
Accident de la vie - Page 2 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:39

Merci pour vos soutiens.

JPP je prends en compte ton information parce qu'effectivement ma Magnum vibre aux alentours de 130/140 km/h. Il fut que je vérifie l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:01

Yes, content pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:12

Etp a écrit:
Yes, content pour toi !!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roadger's
.
.
roadger's


Messages : 192
Age : 67

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:11

Salut Bug
Perso, je connais deux motards qui ont des stens. Et ce sont pas les derniers à rouler.
Un sur road master, et l'autre sur HD Glide.
Bon rétablissement à toi .
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:16

roadger's a écrit:
Salut Bug
Perso, je connais deux motards qui ont des stens. Et ce sont pas les derniers à rouler.
Un sur road master, et l'autre sur HD Glide.
Bon rétablissement à toi .
Moi, je ne connais pas tes copains, par contre j'ai un stent.
Mes cardiologues  (2 avis), puis 3 professeurs de l'hôpital G Pompidou, m'ont informé que les artères mettaient 6 mois à envelopper un stent,  bricolage, vibrations peuvent l'amener à se déplacer, donc quelques précautions à prendre. 
Donner des conseils,via des soit disant amis, c'est bien, repasser sur le billard à cause de cela c'est très con.
je réitère, moto OK, mais attention tout de même.
Perso, j'ai arrêté 4 mois, parce-que trop faible et pas envie de prendre des risques. ... enfin pas envie de crever seul sur le bord de la route.
Bons rides, et longue vie.  Accident de la vie - Page 2 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:53

jpp-lfox a écrit:
roadger's a écrit:
Salut Bug
Perso, je connais deux motards qui ont des stens. Et ce sont pas les derniers à rouler.
Un sur road master, et l'autre sur HD Glide.
Bon rétablissement à toi .
Moi, je ne connais pas tes copains, par contre j'ai un stent.
Mes cardiologues  (2 avis), puis 3 professeurs de l'hôpital G Pompidou, m'ont informé que les artères mettaient 6 mois à envelopper un stent,  bricolage, vibrations peuvent l'amener à se déplacer, donc quelques précautions à prendre. 
Donner des conseils,via des soit disant amis, c'est bien, repasser sur le billard à cause de cela c'est très con.
je réitère, moto OK, mais attention tout de même.
Perso, j'ai arrêté 4 mois, parce-que trop faible et pas envie de prendre des risques. ... enfin pas envie de crever seul sur le bord de la route.
Bons rides, et longue vie.  Accident de la vie - Page 2 2758738075
Salut les gars, tout d'abord je ne voudrais pas être à l'origine de querelle entre forumeurs parce que le but de mon post est de partager de ce que je ressens et ensuite d'avoir des avis sur la question. D'autant plus que chacun vit et est constitué différemment.
Par contre, JPP, je partage entièrement ton avis. Lorsque ça m'est arrivé j'ai du mon sauvetage à un passant parce que j'étais seul sur mon vélo et je ne voudrais pas réitérer cette expérience.
Un de mes copains aussi sur qui plusieurs stents ont été posés "m'encourage" vivement à reprendre la moto !!! Je pense que dans ce domaine deux personnes peuvent m'inciter ou pas à la reprise, c'est le cardiologue et moi.
C'est pour cela que pour l'instant d'effectue de petits parcours et qu'ensuite j'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire pour faire disparaitre ces vibrations.
Le 7 juin j'entame ma rééducation et là aussi j'aurai un avis du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Despé
.
.
Despé


Messages : 600
Age : 55

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:08

:H2:super content pour toi, rétablie toi bien
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:42

Merci Despe.
Revenir en haut Aller en bas
didivero
.
.
didivero


Messages : 256
Age : 55

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:17

Accident de la vie - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
despepette
.
.
despepette


Messages : 610
Age : 56

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:23

Bon rétablissement Pascal  Accident de la vie - Page 2 633277015

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:32

Merci Despepette  Accident de la vie - Page 2 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:09

bugs57 a écrit:
Merci pour vos soutiens.

JPP je prends en compte ton information parce qu'effectivement ma Magnum vibre aux alentours de 130/140 km/h. Il fut que je vérifie l'équilibrage.
Passe par la concession pour vérifier l'équilibrage, verdict pneu déformé pour cause de sous gonflage !!!

Donc cet après midi changement de pneu pour Metzeler 888 Marathon Ultra moyennant une CB. de 200 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
.
.
Pascal


Messages : 10
Age : 60

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:50

Bonjour,

Oui on s'en remet  bien étant aussi passé par là il y a 2 ans avec une première pose de 2 stents et 1 mois 2 autres sont posés, difficilement semble t'il étant conscient pendant l'intervention.

Pasteur à Toulouse sont très performant dans ce domaine. 

Je n'ai pas eu de rééducation, de doute façon rééduquer quoi ?

Reprise du sport rapidement, un traitement à vie et ça roule ! Donc pas d'inquiétude à avoir. 

Pour ma part les 3/8 ne sont plus possible depuis ces mésaventures et il me faut faire attention coté nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:12

Pascal a écrit:
Bonjour,

Oui on s'en remet  bien étant aussi passé par là il y a 2 ans avec une première pose de 2 stents et 1 mois 2 autres sont posés, difficilement semble t'il étant conscient pendant l'intervention.

Pasteur à Toulouse sont très performant dans ce domaine. 

Je n'ai pas eu de rééducation, de doute façon rééduquer quoi ?

Reprise du sport rapidement, un traitement à vie et ça roule ! Donc pas d'inquiétude à avoir. 

Pour ma part les 3/8 ne sont plus possible depuis ces mésaventures et il me faut faire attention coté nourriture.
L'inquietude est certainement due à un manque d'informations !!! Cela fait trois jours que j'ai commencé la rééducation. J'en suis au stade de l'évaluation de mes capacités physiques et pour l'instant ça va. Dans l'effort je n'ai ni douleur ni difficulté de respiration.
J'ai aussi revu mon alimentation et par la force des choses je suis aussi un traitement à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:57

Que dire, chacun fait ses choix ...mieux vaut être en retard ici, qu'en avance ailleurs. 61 piges, bof il te reste 10 ans pour te farcir ton bestiaux. Personne ne se souviendra de tes exploits !
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:20

Waboz a écrit:
Que dire, chacun fait ses choix ...mieux vaut être en retard ici, qu'en avance ailleurs. 61 piges, bof il te reste 10 ans pour te farcir ton bestiaux. Personne ne se souviendra de tes exploits !


Tu m'excuseras mais je n'ai pas tout compris le sens de ton post !!!
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:01

je te souhaite un bon rétablissement. La vie et la médecine te donne une chance. Alors va doucement et à ton rythme  et celui de ton cardio. Fait comme tu le sent, et la vie en faisant attention c 'est sur, elle sera encore très belle. Accident de la vie - Page 2 2758738075 Accident de la vie - Page 2 2758738075 bien sur avec les potes, une binouse, mais toujours avec ce monsieur modération avec qui on a du mal parfois a faire copains copains!!! Courage et patience, et tout recommencera,  avec plus de vigilance bien sur. Accident de la vie - Page 2 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:55

Merci pour cet encouragement.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de la vie   Accident de la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liberty Rider precieux en cas d'accident + suivi réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Cross-Road & Cross-Country :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: