FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 revision des 24000 km de la chieftain

Aller en bas 
+4
Franck D
bugs57
nono35
Pamplemousse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:00

voila c est fait 305 euro pour la révision des 24 000 km. Prix raisonnable (vidange et contrôle)
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:24

Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€..
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:19

nono35 a écrit:
Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€..
exact. Le concessionnaire le préconise a 32000 km . Donc je le ferai a 32000
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:18

La semaine dernière ma Magnum est passée à la révision des 24000.

Résultat : 360 € avec vidange de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 5:48

Révision des 24 000 vendredi dernier, 600 € avec vidange de fourche et changement des plaquettes avant.
Je suis d'ailleurs étonné car c'est la première fois que les plaquettes avant sont usées aussi rapidement revision des 24000 km de la chieftain 1387805377  ...

Pourriez vous me dire à quel kilométrage vous avez changez vos plaquettes que je puisses comparer?
Revenir en haut Aller en bas
KAKOO
.
.
KAKOO


Messages : 305
Age : 47

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:04

Franck D a écrit:
Révision des 24 000 vendredi dernier, 600 € avec vidange de fourche et changement des plaquettes avant.
Je suis d'ailleurs étonné car c'est la première fois que les plaquettes avant sont usées aussi rapidement revision des 24000 km de la chieftain 1387805377  ...

Pourriez vous me dire à quel kilométrage vous avez changez vos plaquettes que je puisses comparer?
Tu Freine trop l'ami  revision des 24000 km de la chieftain 1104548358 revision des 24000 km de la chieftain 2403488600 revision des 24000 km de la chieftain 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:53

Je ne freine pas trop, c'est plutôt le contraire, c'est bien pour cela que je suis étonné. J'ai pour habitude de changer les plaquettes au bout de 40 000 0 45 000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:40

Pamplemousse a écrit:
nono35 a écrit:
Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€..
exact. Le concessionnaire le préconise a 32000 km . Donc je le ferai a 32000
.
Ah ? Cela n'est donc pas en ligne avec le manuel d'entretien qui stipule de remplacer l'huile de fourche à "24000 kms ou si moins tous les 2 ans" idem en ce qui concerne le liquide de freins.

Je me demande ce que va me dire mon concessionnaire à ma prochaine révision ce mois-ci car normalement il devrait proposer le changement de l'huile de fourche ainsi que le liquide de freins puisque ma RM bien qu'étant loin des 24000 kms aura 3 ans en mai.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:38

autant le changement de liquide de frein tous les 2 ans se justifie car le DOT4 est hydrophile (et en plus il s'agit d'un élément de sécurité...) autant la vidange d'huile peut, à mon avis, attendre les 24 000 plutôt que tous les 2 ans (l'huile ne va pas se dégrader si la fourche ne bouge pas...)

de toute façon tu peux contrôler facilement son état en bloquant le frein AV et en "pompant" avec la fourche; tu peux ainsi voir la vitesse à laquelle elle remonte, de même en roulant une fourche "rincée" dégrade la qualité de roulage.  revision des 24000 km de la chieftain 1387805377

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:59

.
Merci Bernard revision des 24000 km de la chieftain 973837624
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:13

bernardlelorrain a écrit:
autant le changement de liquide de frein tous les 2 ans se justifie car le DOT4 est hydrophile (et en plus il s'agit d'un élément de sécurité...) autant la vidange d'huile peut, à mon avis, attendre les 24 000 plutôt que tous les 2 ans (l'huile ne va pas se dégrader si la fourche ne bouge pas...)

de toute façon tu peux contrôler facilement son état en bloquant le frein AV et en "pompant" avec la fourche; tu peux ainsi voir la vitesse à laquelle elle remonte, de même en roulant une fourche "rincée" dégrade la qualité de roulage.  revision des 24000 km de la chieftain 1387805377

Bernard.
Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.

Par contre, le changement de liquide de frein et à faire aux kilométrages prescrits. Faut pas risquer de se louper de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:09

@Frank D a écrit,

Citation :
Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.

dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean"

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Franck D
.
.
Franck D


Messages : 171
Age : 62

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 12:35

bernardlelorrain a écrit:
@Frank D a écrit,

Citation :
Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.

dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean"

Bernard.
Effectivement, je n'ai pas pensé demander les améliorations (huile de fourche et modification des clapets).
Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Cheiftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait.

Pour autant, il est facile de régler l'amortisseur arrière mais pour la fourche, il n'y a que lors de la vidange que l'on peut améliorer. À voir dans 24 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:14

@Frank D a écrit,

Citation :
Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait

pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain.....

mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto  revision des 24000 km de la chieftain 973837624 

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Mer 10 Avr 2019 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:28

bernardlelorrain a écrit:
@Frank D a écrit,

Citation :
Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.

dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean"

Bernard.


Encore des infos précieuses, merci, car effectivement je pensais demander à la concession de durcir l'amortissement avant car je trouve parfois que ça "rebondit" un peu trop à l'avant lorsque je fais des sorties...
...Uniquement sur petites départementales et à un rythme plutôt "soutenu" -tout est relatif- (9/10 lorsque je roule c'est en organisant des balades avec tout type de moto, la dernière c'était avec des participants sur Duc.Monster, Suz Bking, GS, BMS1000R... mais ils arrivent à tenir mon rythme, si, si...qui est ultra lent pour eux, je précise au cas où revision des 24000 km de la chieftain 3534379578)


Euh au fait késako les "clapets de la cartouche" ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:56

@LakotaRider,

un peu de lecture qui t'expliquera bien mieux que moi le fonctionnement d'une fourche

principe fonctionnement fourche 

dans notre cas voir
 
chapitre 2   : comment ça marche et surtout le sous-chapitre 2.2: l'hydraulique (la fonction "amortisseur")

chapitre 5.2: réglage de l'hydraulique (amortissement et détente)

comme nos fourches ne sont pas réglables le fait de modifier les clapets (ils sont montés sur un support, la "cartouche") permet d'agir sur le laminage de l'huile et donc "durcir" un peu la fourche

attention si ta fourche rebondit sur les bosses cela peut être le symptôme d'une huile "rincée",d'un amortisseur trop dégonflé (mauvais accord suspension AV/AR),  d'un pneu AV trop gonflé ou d'une chaussée vraiment pourrie
et/ou d'un rythme de conduite plus "sportif" que tu le dis (cachottier, va...) ....  revision des 24000 km de la chieftain 1489838919

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:01

.
Merci

P.S. : j'opterais davantage pour la combinaison pneu av un peu trop gonflé et route pas plate revision des 24000 km de la chieftain 3534379578
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:33

bernardlelorrain a écrit:
@Frank D a écrit,

Citation :
Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait

pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain.....
mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto  revision des 24000 km de la chieftain 973837624 

Bernard.


Un copain qui roule sur une BM R1200RS a testé la nouvelle GS1250 : il a été bluffé  "un vrai tapis volant passe-partout" et pense se l'acheter un jour bien que la S1000XR lui avait tapé dans l'oeil.

D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup  : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 977
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:22

LakotaRider a écrit:
bernardlelorrain a écrit:
@Frank D a écrit,

Citation :
Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait

pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain.....
mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto  revision des 24000 km de la chieftain 973837624 

Bernard.


Un copain qui roule sur une BM R1200RS a testé la nouvelle GS1250 : il a été bluffé  "un vrai tapis volant passe-partout" et pense se l'acheter un jour bien que la S1000XR lui avait tapé dans l'oeil.

D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup  : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
Bonjour,
Bien que la question s'adresse à un autre....
J'avais un 1150GS, super moto, accélération, couple, freinage, confort.....une moto géniale que j'ai acheté après le 850GS....
Ensuite HD, puis Indian.... Pourquoi?
La GS à un centre de gravité plus haut et surtout s'adresse à une personne mini 1m75.
Avec mes 1m77 et surtout avec l'age, les manoeuvres à l'arrêt, les marche arrière sur des bosses devenaient plus délicates.
Mais il est clair que confort, performances, souplesse, c'est une super machine......un dos d'âne se passe sans ralentir, une vraie pullman .... et question entretien, essence, huile, bougie, plaquette et ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:28

jpp-lfox a écrit:
Citation :
LakotaRider
Citation :
bernardlelorrain@Frank D a écrit,


Citation :
Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait

pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain.....
mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto  revision des 24000 km de la chieftain 973837624 

Bernard.


Un copain qui roule sur une BM R1200RS a testé la nouvelle GS1250 : il a été bluffé  "un vrai tapis volant passe-partout" et pense se l'acheter un jour bien que la S1000XR lui avait tapé dans l'oeil.

D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup  : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?

Bonjour,
Bien que la question s'adresse à un autre....
J'avais un 1150GS, super moto, accélération, couple, freinage, confort.....une moto géniale que j'ai acheté après le 850GS....
Ensuite HD, puis Indian.... Pourquoi?
La GS à un centre de gravité plus haut et surtout s'adresse à une personne mini 1m75.
Avec mes 1m77 et surtout avec l'age, les manoeuvres à l'arrêt, les marche arrière sur des bosses devenaient plus délicates.
Mais il est clair que confort, performances, souplesse, c'est une super machine......un dos d'âne se passe sans ralentir, une vraie pullman .... et question entretien, essence, huile, bougie, plaquette et ça roule....
Merci Jean-Pierre, très intéressant ton commentaire revision des 24000 km de la chieftain 3250877181 , en particulier que les manoeuvres à l'arrêt étaient pour toi plus délicates avec la GS qu'avec ta Roadmaster. J'aurais parié le contraire. Comme quoi rien ne vaut de (bien) tester les modèles.
Cela dit cela me rappelle ce même inconfort, tout au moins en partie, suite à mon essai de la 1250RT à cause de la combinaison de la position des cale-pieds et du siège pas si bas que cela (même en position basse).
Par contre on m'a dit avoir vu un motard pas grand (mais c'est trop vague) et qui avait une GS pourvue d'un siège bas et commandé à l'achat de la machine (option proposée par BM). J'imagine que cela doit être tout de même pour quelqu'un d'1m75 au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 9:56

LakotaRider a écrit,

Citation :
D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup  : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?

pour répondre à ta question il faut comprendre ma personnalité; perso je ne suis pas mono marque ou style de conduite, j'ai conduit des roadster (à l'époque cela s'appelait "moto" tout simplement), TT et maintenant cruiser parce que ça correspond à ma vision du moment du monde de la moto 

alors oui une GS est supérieure en tout sur bien des points à ma Chieftain, + de CV, meilleur freinage, châssis, amortissement, et j'en oublie, mais avec l'âge (le mien, hélas...) elle était devenue un peu trop lourde, un peu trop haute, un peu trop encombrante, les manœuvres un peu plus difficiles,..., mais ce n'est pas pour ça que je l'ai changée mais suite à un accident (idiot, bien sur...) où elle a été détruite...

je rajouterais un autre point; avec la GS s'il y avait 3 ou 4 voitures devant, gaazz et je passais devant (et je terminais la remontée de file à 160/180...), donc un jour ou l'autre cela aurait été la perte de permis et/ou l'accident; avec la Chieftain (et l'accident sur la GS...) j'ai maintenant une autre mentalité, un tracteur devant? la vie vue est belle et il va bientôt tourner, c'est sur....

enfin pour mes 60 ans j'envisageais en 2° moto une Scout ou une 883 (ou ma 1° moto, une Honda 450 DOHC des années '70), alors j'ai joué la mode US des année '50 (la meilleure décennie...) pour ma nouvelle moto, une Chieftain pour la pare-brise, les valises, la radio, et surtout... le loooooook!  revision des 24000 km de la chieftain 801772497


Bernard.  revision des 24000 km de la chieftain 633277015


Dernière édition par bernardlelorrain le Mer 24 Avr 2019 - 12:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:03

LakotaRider a écrit,

Citation :
Par contre on m'a dit avoir vu un motard pas grand (mais c'est trop vague) et qui avait une GS pourvue d'un siège bas et commandé à l'achat de la machine (option proposée par BM). J'imagine que cela doit être tout de même pour quelqu'un d'1m75 au minimum ?

oui pour les "petits" vieux BM propose en option une selle basse et même un châssis rabaissé (amortos + courts) ce qui fait que tout combiné (et avec l'expérience, aussi) tu peux "monter" une GS dès les 1.65m 

même la population allemande vieillit (et rapetisse aussi)....    revision des 24000 km de la chieftain 1489838919

Bernard.  revision des 24000 km de la chieftain 3753019301
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:03

bernardlelorrain a écrit:
LakotaRider a écrit,

Citation :
D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup  : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?

pour répondre à ta question il faut comprendre ma personnalité; perso je ne suis pas mono marque ou style de conduite, j'ai conduit des roadster (à l'époque cela s'appelait "moto" tout simplement), TT et maintenant cruiser parce que ça correspond à ma vision du moment du monde de la moto 

alors oui une GS est supérieure en tout sur bien des points à ma Chieftain, + de CV, meilleur freinage, châssis, amortissement, et j'en oublie, mais avec l'âge (le mien, hélas...) elle était devenue un peu trop lourde, un peu trop haute, un peu trop encombrante, les manœuvres un peu plus difficiles,..., mais ce n'est pas pour ça que je l'ai changée mais suite à un accident (idiot, bien sur...) où elle a été détruite...

je rajouterais un autre point; avec la GS s'il y avait 3 ou 4 voitures devant, gaazz et je passais devant (et je terminais la remontée de file à 160/180...), donc un jour ou l'autre cela aurait été la perte de permis et/ou l'accident; avec la Chieftain (et l'accident sur la GS...) j'ai maintenant une autre mentalité, un tracteur devant? la vie vue est belle et il va bientôt tourner, c'est sur....

enfin pour mes 60 ans j'envisageais en 2° moto une Scout ou une 883 (ou ma 1° moto, une Honda 450 DOHC des années '70), alors j'ai joué la mode US des année '50 (la meilleure décennie...) pour ma nouvelle moto, une Chieftain pour la pare-brise, les valises, la radio, et surtout... le loooooook!  revision des 24000 km de la chieftain 801772497


Bernard.  revision des 24000 km de la chieftain 633277015


revision des 24000 km de la chieftain 3250877181 revision des 24000 km de la chieftain 633277015
(comme quoi, ne pas se fier à l'idée qu'on s'en fait avant de tester : j'en déduis que même nos tracteurs ne sont pas aussi difficiles à manoeuver même par rapport à une GS ou alors je n'ai rien compris revision des 24000 km de la chieftain 424861927 )
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:21

LakotaRider a écrit,

Citation :
comme quoi, ne pas se fier à l'idée qu'on s'en fait avant de tester : j'en déduis que même nos tracteurs ne sont pas aussi difficiles à manœuvrer même par rapport à une GS ou alors je n'ai rien compris 

sur une GS le poids, même s'il est inférieur à celui des nos sumos bébés est placé plus haut ce qui fait que tu as vite fait de te faire embarquer dans les manœuvres moteur coupé, de plus en ne mesurant "que" 1.71m (maintenant...) je ne pouvais pas rester assis contrairement à la Chieftain donc toutes les manœuvres à côté de la machine

autrement la manœuvrabilité à vitesse réduite ça se vaut mais si tu n'en as jamais essayé fais-le, une GS c'est un SUV de la classe des Range ou Merco classe G, traverser la France dans la journée est un plaisir... (pas encore fait avec la Chieftain, maintenant que je suis en "presque" retraite ça va venir...)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:11

bernardlelorrain a écrit:
LakotaRider a écrit,

Citation :
comme quoi, ne pas se fier à l'idée qu'on s'en fait avant de tester : j'en déduis que même nos tracteurs ne sont pas aussi difficiles à manœuvrer même par rapport à une GS ou alors je n'ai rien compris 

sur une GS le poids, même s'il est inférieur à celui des nos sumos bébés est placé plus haut ce qui fait que tu as vite fait de te faire embarquer dans les manœuvres moteur coupé, de plus en ne mesurant "que" 1.71m (maintenant...) je ne pouvais pas rester assis contrairement à la Chieftain donc toutes les manœuvres à côté de la machine

autrement la manœuvrabilité à vitesse réduite ça se vaut mais si tu n'en as jamais essayé fais-le, une GS c'est un SUV de la classe des Range ou Merco classe G, traverser la France dans la journée est un plaisir... (pas encore fait avec la Chieftain, maintenant que je suis en "presque" retraite ça va venir...)

Bernard.
j ai la chance d avoir eu les deux (actuellement en Chieftain et j ai eu deux GS) . J ai aussi traversé la France avec les modèles et je peux vous dire  que c'est plus facile et moins fatiguant avec la Chieftain dans la journée, a condition que les soient en bonnes états. Dans le cas contraire la GS est mieux.   1500 km la we dernier avec 50 BMW 
revision des 24000 km de la chieftain 20190411
revision des 24000 km de la chieftain 20190410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revision des 24000 km de la chieftain Empty
MessageSujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain   revision des 24000 km de la chieftain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revision des 24000 km de la chieftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision (dans le 13)
» Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?
» Reset compteur après révision
» Revision chez Victory Annecy
» Panne sur Chieftain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Indian Chieftain :: Mécanique-
Sauter vers: