FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
 

 Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?

Aller en bas 
+5
poincelin
Corto
bugs57
breizho
LakotaRider
9 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:53

Pour ceux qui ont leur vTwin équipé audio comme le sera ma future belle, avez-vous des expériences à partager ? Comme cela sera la première fois que j'aurai une moto avec système audio, je ne sais vraiment pas si j'en serai un utilisateur régulier ou seulement ponctuel. Je verrai à l'usage.

Dans un premier temps je pense utiliser une clé USB et j'en confluerai par la suite si cela vaut la peine d'investir dans un iPOD d'autant plus que ma clé USB me suffit dans ma vieille caisse et que je n'aurais pas l'utilité d'un iPOD par ailleurs (à ce jour en tous cas).

Je vois dans les sites qu'il y en a pour tous les goûts et c'est bien ainsi :

- ceux qui sont contre écouter de la musique sur une moto : soit pour la sécurité, soit pour savourer le son des pots soit pour savourer les doux bruits de la campagne
- ceux qui sont pour : pour la sécurité (se faire mieux entendre des distraits) et pour le plaisir évident de la musique
- ceux qui sont pour un lecteur en particulier :  un iPod, une clé USB ou encore un smartphone.

A +


Dernière édition par LakotaRider le Mer 30 Mar 2016 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Ecouter la musique   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:40

Salut Johnny


Personnellement, j'ai presque toujours eu la radio sur mes motos.


Bien sur les premières, l'équipement était fait par mes soins, et l'écoute était moyenne.


Là encore la technologie a évolué en silence.....hi.....hi hi, mais depuis ma première "K100LT"
il y a......houlà..là  bien longtemps, l'équipement était d'origine, et là l'écoute commençait
a être bonne, voire très bonne sur mon "K1100LT", et super bon sur "la Vison".


Mais maintenant, j'aurais du mal en m'en passer, que ce soit la radio pour les infos, 
comme la musique sur usb.


De plus je trouve que j'ai tendance à rouler beaucoup plus cool avec la musique que sans.....
Sauf quand j'écoute un morceau "ACDC"......!!!!!!! Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 3756369862


Petite inconvénient, si tu n'as pas iPhone ( apparemment, car je m'en ai pas) tu ne peux pas utiliser 
les touches de la commande au guidon, et celle du réservoir ( c'est le cas pour "la Vision")


J'aimerai d'ailleurs bien en savoir plus......si certains d'entre vous sont équipés.... donnez votre avis.....SVP


Je pense donc sérieusement investir dans un iPhone qui sera compatible avec la moto.


j'en parlerai le jour venu.


Kénavo.


Breizho


      
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:03

J'ai mis une clé USB pour écouter de la musique sur ma Magnum.

Si la musique est pleinement audible à basse vitesse, cela se complique dès que l'aiguille du compteur monte !!! Bien que le son soit évolutif en fonction de la vitesse.

Par contre, en ce qui concerne la radio, elle ne prend que les stations dont la fréquence se termine par un nombre impair, ce qui limite bon nombre de radios !!! Donc pour l'instant, chez moi j'écoute principalement Nostalgie.

Ce n'est pas parce que la musique est présente que la sécurité diminue, du moins c'est mon avis, car à basse vitesse c'est un second plaisir qui s'additionne au son des pots.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:20

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 3945240162 

Clé USB de quelle capacité ? Je pensais 64 voire 128 Go ? Et avec la clé tu peux lire en aléatoire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Ecouter la musique   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:06

Oh...oh Johnny, je suis très loin de ces capacités là.

J'ai depuis que j'ai ma Vision une petite clé "Sandisk" de 4 Go, elle n'est pas pleine,
mais cela me donne environs 650 ou 700 titre de musique.......

Avant que j'arrive à tout écouter lors d'une balade.......j'aurai fait pas mal de kms.

Bien sur j'ai installé la lecture aléatoire.

Je mets aussi quelques fois mon téléphone, qui lui a 7,5 Go, qui est rempli à la moitié

des capacités, et là aussi j'ai au environs de 700 titres.


Le téléphone est comme je le disais plus haut moins commode, il prend plus de place dans le coffre ou sont les branchements.
De plus si vraiment un titre ne me plait pas je peux en ouvrant le coffre passer au titre suivant......quoi que cela n'est pas pratique.


Avec le téléphone, c'est impossible, il faudrait pour cela rouler sans gants (écran tactile)
et supprimer la tempo de sécurité.......
l'écran est au noir au bout d'un certain temps....
Il faut refaire le code ou schéma d'accès, puis accéder au menu "musique"...


bref c'est trop le bazar et trop dangereux en roulant,

alors que toutes ces touches sur le réservoir ne servent pas, car incompatible.


Alors au départ, pourquoi faire des frais.....
ma petite "Sandisk" fait pour le moment bien son travail.


Mais il est vrai que dès que j'aurai une meilleur solution ( sans doute iPhone)
je la prendrai.


Kénavo.


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Ecouter la musique   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:15

Si la musique est pleinement audible à basse vitesse, cela se complique dès que l'aiguille du compteur monte !!! Bien que le son soit évolutif en fonction de la vitesse.


En réponse à Bugs57 j'entends très bien la musique jusqu’à 130 kms/h.....sur autoroute,
au delà de cette vitesse, je dirais que je suis plus concentré sur les radars, que sur la musique.

Du coup je roule plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:32

700 titres pour 4 Go ! C'est largement suffisant pour moi ! J'avais donc vu un peu trop grand  Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 3534379578 . ..
Ma clé de 32 Go fera par conséquent l'affaire et contrairement à un iPod, pas besoin de la recharger !
Pourquoi faire cher et compliqué, merci Mario  Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:21

LakotaRider a écrit:
Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 3945240162 

Clé USB de quelle capacité ? Je pensais 64 voire 128 Go ? Et avec la clé tu peux lire en aléatoire ou non ?



La mienne a une capacité de 16 GO et ça suffit largement. Par contre, je n'ai pas la lecture aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:22

breizho a écrit:
Si la musique est pleinement audible à basse vitesse, cela se complique dès que l'aiguille du compteur monte !!! Bien que le son soit évolutif en fonction de la vitesse.


En réponse à Bugs57 j'entends très bien la musique jusqu’à 130 kms/h.....sur autoroute,
au delà de cette vitesse, je dirais que je suis plus concentré sur les radars, que sur la musique.

Du coup je roule plus cool.


C'est pas faux, car au moins tu évites les statistiques de la Sécurité Routière !!! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
.
.
Corto


Messages : 12
Age : 57

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:13

Personnellement, j'ai un Ipod monté sacoche latérale arrière sur Cross Country. Son assez puissant et de bonne qualité jusqu'à la vitesse légale. Une fois branché, il est alimenté par la prise donc musique tout au long du ride et commande par le commodo de radio donc facile pour naviguer dans les morceaux. J'avoue que je ne pourrais plus m'en passé.
Revenir en haut Aller en bas
poincelin
.
.
poincelin


Messages : 505
Age : 61

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:37

Ipod dans sacoche arrière, ampli Rockord Fosgate 2x 130, enceinte focal 2 voix  avec twiter, Plus de soucis pour l'écoute quelque soit la vitesse, de plus avec l'ipod sélection au guidon Du bonheur  Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:58

j 'ai une clé USB egalement et c'est amplement suffisant, je parle pour moi bien sur. En ce qui concerne l'audition sur ma chieftain, on entend très bien jusqu’à 100 kmh  au dela ça commence a devenir inaudible. Je pense que le mieux c'est d'équiper les casques pilote et passagère d'un kit bluetooth intercom moto etc....
si toute fois j 'ai bien tout compris le manuel d'utilisation audio Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 412125904
Revenir en haut Aller en bas
pelos
Chargé de Comm.
pelos


Messages : 737
Age : 51

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:11

hello,

pour ma part, j'ai fais l'acquisition d'un intercom Sena donc via le bluetooth avec mon iPhone je me connecte sur les sites de radio en ligne ou sur You tube j'ai la musique que je veux dans mon casque...c'est pas mal mais pas top.

inconvénients majeurs  


  • si perte de réseaux : plus de musique
  • la batterie tiens 200 km pas mieux en totale autonomie.
  • si liste de diffusion sur U tube pas de possibilité d'avancer ou reculer la play list
  • si coupure due à un appel rentrant, il faut s'arrêter pour relancer l'i phone.
  • si musique forte je suis seul au monde ...plus d'entrée de bruit extérieur ...pas top pour la sécurité!!!


au fait, je roule en jackpot donc pas de possibilités de prise USB dans les bagages...
A bientôt en musique sur la route
pelos
Revenir en haut Aller en bas
Syl30
.
.
Syl30


Messages : 173
Age : 52

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:18

J'ai la solution intercommunale Sena, mais qualité de son catastrophique.
J'ai une Connecticut iPhone dans une valise, je branche mon iPhone, et tout est pilotable du guidon.

Réception radio misérable dans ma région, je privilégie donc la zik de min iPhone, la qualité est au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 0:05

Est-ce que vous confirmez qu'au niveau radio, seule des stations se terminant par un chiffre impair sont audibles ?
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 0:35

J'ai branché l'Iphone sur la Road, le son bien jusqu'à 130.
Il est bien meilleur via le CardoSho dans les casques, c'est comme un casque Hifi, une salle de concert !
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Ecouter la musique    Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:09

bugs57 a écrit:
Est-ce que vous confirmez qu'au niveau radio, seule des stations se terminant par un chiffre impair sont audibles ?

Pour ma part Pascal tout fonctionne normalement sur ma Vision, 
comme doit fonctionner une radio, recherche auto, en manuel.....etc...


Même les ondes courtes fonctionnent,


Tu dois avoir un mauvais paramétrage. Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 1713501805


Il faut prendre un peu de temps pour lire le manuel fournit avec ta machine.


Je me rappelle que moi aussi les paramètres n'étaient pas bon, 
mais je ne me rappelle plus le contexte exact......


Tu sais que quand tu as un jouet neuf....tu ne sais plus ou mettre les yeux,
et tu es excité comme une puce, alors certaines chose ne restent pas.


Bon courage.


Breizho  
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:42

Merci pour ta réponse.

J'ai écrit cela parce que c'est le concessionnaire qui me l'a dit donc je n'ai pas vérifié mais je vais relire le bouquin et réajuster les paramètres !!
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:52

Donc je confirme la radio de ma Magnum étant paramétrée "Amérique", je ne peux obtenir les stations dont le chiffre après la virgule est pair !!!

Pas cool !!! Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:03

bugs57 a écrit:
Donc je confirme la radio de ma Magnum étant paramétrée "Amérique", je ne peux obtenir les stations dont le chiffre après la virgule est pair !!!

Pas cool !!! Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 1489838919
vas faire la route 66  et quand tu reviens la tu refais le reparamétrage.  lol! lol! lol! 
a plus et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:08

bugs57 a écrit:
Donc je confirme la radio de ma Magnum étant paramétrée "Amérique", je ne peux obtenir les stations dont le chiffre après la virgule est pair !!!

Pas cool !!! Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? 1489838919

Pascal, je pense que si tu vas à ta concession, 


il doivent pouvoir te paramétrer tout cela.


Sinon c'est pas logique, le compteur par exemple peut-être en miles,


il peut-être remis en kms/h, la radio cela doit pouvoir être pareil.


Il doit y avoir un raccourci informatique, ou en branchant la moto à la valise de paramétrage.


Bon courage 


Breizho     
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:59

Merci pour vos infos !!! Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?   Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter la musique ou non et si oui avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand guidon?
» Comme quoi il y a toujours pire...(bien tout vérifier par soi-même après passage concession)
» BOITE A AIR AVEC ELEMENTS
» Expériences avec dépanneur ?
» Combien de KM avec vos plaquettes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: