FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?

Aller en bas 
+11
bugs57
Ironmarc
Pamplemousse
LakotaRider
flibustier
tpr28
pito
letaste
tanfobrio
gillesb
biniou50
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:43

-
Sera-t-il LA nouvelle référence pour nos customs ? (m'étonnerait pas qu'ils se retrouvent bientôt sur ma RM 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 973837624 )

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/metzeler-cruisetec-pneu-custom-touring-pour-v-twin-dec-2018.htm  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/pneu-custom-metzeler-cruisetec.php
https://www.caradisiac.com/nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-172900.htm


01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Access10


Metzeler Cruisetec : Pneu custom spécifique pour V-Twin

Metzeler élargit sa gamme de pneus customs avec le Cruisetec, un pneu qui vise la performance sur le sec comme le mouillé tout en augmentant l'agilité de ces motos parfois bien lourdes.

Quand on pense à un pneu estampillé custom, on pense en premier lieu aux Harley et autres Indian. Pourtant, les manufacturiers ont depuis quelque temps décliné ces pneus pour des modèles aux contraintes relativement proches, tant en terme de poids de la moto que des critères recherchés, notamment la longévité et la résistance au couple.

Avec son nouveau Cruisetec, Metzeler affiche clairement la couleur : ce pneu est taillé pour les "vrais customs", les V-Twins, pas les baggers dérivés des lourdes routières ou les préparations de type bobbers ou ShowBikes avec des roues de grand diamètre. Ici, les ingénieurs allemands ont cherché la performance, la maniabilité et le grip dans les plus mauvaises conditions.

À l'image des autres catégories de motos, les customs actuels embarquent des technologies récentes, que ce soit l'ABS ou l'antipatinage, dans des machines qui restent plutôt lourdes et (sacrément) coupleuses. Autant de critères qui mettent à mal la gomme et la carcasse d'un pneu. Afin de relancer la gamme Custom, le Marathon Ultra laissera donc sa place au sommet de la gamme Metzeler au Cruisetec, dernier né dont le dessin bien plus moderne trahit une évolution profonde. De quoi rendre chaque V-Twin encore plus efficace.

Metzeler Cruisetec : Bi-gomme et bonnes aptitudes au mouillé

Fidèle à ses habitudes, le manufacturier allemand donne peu d'informations techniques avant la présentation officielle de ses nouvelles enveloppes mais on sait que le Cruisetec adopte une carcasse revue pour offrir un profil à courbure constante.

L'objectif est ici d'avoir une moto au comportement très prévisible à la mise sur l'angle. Que ce soit en entrée ou en sortie de virage, l'inclinaison de la moto sera on ne peut plus progressive, sans jamais donner l'impression de "tomber" comme cela peut arriver avec des pneus plus pointus.


Pour autant, Metzeler certifie que toute sensation de lourdeur sera absente et que l'agilité de la moto sera également en progression. Une notion rassurante pour ceux qui aiment partir en balade sur des routes viroleuses avec un custom sans avoir l'impression de conduire un 44 tonnes.

À l'arrière, le Cruisetec adopte une construction bi-gomme (bien plus rigide au centre) afin de préserver le profil du pneu même après plusieurs milliers de kilomètres.

26 dimensions disponibles de 16 à 21 pouces

Les sculptures s'éloignent de ce qu'on connait sur le Marathon et rappellent beaucoup le pneu arrière du très routier Roadtec 01. Celui-ci étant très à l'aise sous la pluie grace à son fort taux de silice, voilà qui laisse augurer d'un comportement rassurant pour les roulages sur un bitume détrempé.

Certes, les customs ne sortent pas souvent (volontairement du moins) sous le déluge mais, au guidon de telles machines, on apprécie encore plus une direction qui évite les sensations de flou. Cela est permis par le dessin des sculptures. Le pneu avant se charge ici d'évacuer une grande partie de l'eau afin de faciliter le travail des longues saignées du pneu arrière, pour un grip maximal en ligne droite comme sur l'angle.

Bien évidemment, si le Cruisetec a été développé afin de tirer parti des aides électroniques des customs récents, il sera tout autant à l'aise avec les V-Twins plus anciens. Il faudra simplement vous assurer que les dimensions de vos pneus correspondent à l'une des 26 (!) dimensions déjà au programme pour le Cruisetec, en structure radiale ou diagonale (bias). Même si le bicylindre de votre moto préféré n'est pas forcément en V.

Le Metzeler Cruisetec arrivera en magasin dès janvier 2019 à un prix qui reste à définir mais devrait être en légère hausse par rapport au Marathon Ultra, ce dernier restant au catalogue, tout comme le ME77 Perfect.

Metzeler renforce sa gamme Custom Touring avec l'arrivée du pneumatique Cruisetec, une nouveauté qui devrait optimiser les performances des V-Twin.

Présenté lors du Custumbike-Show de Bad Salzuflen (Allemagne) le dernier Metzeler en date annonce de belles prestations tant en maniabilité qu'en grip... Orienté haute performance ce pneu est annoncé comme présentant des solutions techniques novatrices dans se secteur, tant en terme de dessin de la bande de roulement que de composé ou de carcasse.

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? S1-nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-574320

On retiendra des prises d'angle plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides comme le précise la marque allemande. Du côté de la durée de vie on nous promet une constance des performances durant tout le cycle de vie du pneumatique résultat de la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu. Côté disponibilité il faudra attendre janvier pour trouver dans les shops les mensurations suivantes

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? S1-metzeler-cruisetec-tm-574319


Dernière édition par LakotaRider le Ven 7 Déc 2018 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 15:47

-
A MA CONNAISSANCE, C'EST LA 1ERE FOIS QUE METZELER MONTRE DES INDIAN DANS SES PUBS (?) 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 973837624
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 46671736_10155605973736286_2875438694381125632_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-101.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 46986578_10155616395121286_5437114153590325248_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Metzel1001.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Metzeler-cruisetec-mynetmoto-1243-630
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Metzeler-cruisetec-mynetmoto-1243-633
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Access10


Dernière édition par LakotaRider le Sam 8 Déc 2018 - 10:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:54

Pas de flanc blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 18:12

.
je ne vois nulle part que cela soit prévu (pour l'instant en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 18:59

Ca va je pourrai en mettre sur ma Magnum !!!
Revenir en haut Aller en bas
biniou50
.
.
biniou50


Messages : 391
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:59

Merci Jean pour ces infos,

Je pense que, quand mes Marathon Ultra seront usés, j'essaierai les Cruisetec, ils semblent intéressants: polyvalents, rassurants (les routes normandes sont de temps en temps humides et glissantes).
J'imagine que le prix sera en conséquence. 
Ceci dit, selon moi, une totale confiance en ses pneus permet quand même d'augmenter la taille de la banane à l'usage.... 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
.
.
gillesb


Messages : 47
Age : 61

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:28

arghhh! soucis de dimensions pour l'Octane. Type de construction d'origine, pneus à carcasse Diagonal (B).


Le Cruisetec existe bien en *B* pour l'arrière (160/70 B17) mais pas pour l'avant, uniquement en carcasse Radial (130/70 R18), et vice versa, pas de radial à la bonne dimension pour l'arrière !


Jamais une bonne idée de panacher un pneu Radial avec un pneu Diagonal. De l’expérience de professionnels, la combinaison radial-diagonal engendre toujours des problèmes de tenue de route.


Plus qu'à espérer que Metzeler étoffe l'offre des dimensions, ainsi que des versions WW, il semble prometteur ce pneu...sur le papier en tout cas ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 1:34

n'importe quoi....

Michelin le fait pour ses PR4 GT, Indian en met sur ses Chieftain/Roadmaster (Dunlop Elite3), il n'y a pas de problème à combiner radial et bias du moment que tu respectes les pressions de gonflage; tu ne roules pas sur une hypersport ou une motoGP.......

Dis-toi bien que si les grands fabricants proposent ces combinaisons c'est qu'ils savent de quoi ils parlent sinon ils n'obtiendraient pas l'homologation de leurs pneus par les constructeurs de motos!

(au fait, le radial favorise la trajectoire et le bias la traction, sont pas cons les fabricants hein...)  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 2734867586

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
.
.
gillesb


Messages : 47
Age : 61

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 5:33

Pas vraiment n'importe quoi :-)

Ce qui importe est la monte avec laquelle la moto est homologuée, en taille ET type de pneus.

Sur l'Octane ce sont des pneus à carcasse diagonal à l'avant et l'arrière, point barre.

Si sur certaine machine un panachage est voulu par le constructeur c'est que cela a été conçu dès le départ ainsi et que le comportement de la moto est homologuée avec ce choix. 

Par ailleurs, ce n'est pas à un fabricant de pneus de décider si tu peux ou pas panacher une monte sur ta moto sans tenir compte de l'homologation du constructeur. D'ailleurs, Michelin ne préconise sur l'Octane QUE des pneus Commander II à carcasse diagonal.

Ceci dit, chacun est libre de ses choix, pour ma part je m'en tiens a ce qu'a décidé Victory pour mon Octane ;-)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:35

@ gillesb,

je me suis permis de répondre à ton affirmation péremptoire et fausse puisque même les fabricants de motos homologuent les 2 possibilités;

Citation :
De l’expérience de professionnels, la combinaison radial-diagonal engendre toujours des problèmes de tenue de route.

pour exemple, Indian homologue les Chieftain/Roadmaster en bias/radial pour les Dunlop Elite3 et bias/bias pour les Dunlop American Elite

simplement en réagissant ainsi tu te prives des progrès apportés par les fabricants (pneus, batteries, huiles.....) à leurs produits et je me permets juste une petite question supplémentaire, que feras-tu quand si les fabricants ne produisent plus les produits "homologués", tu jetteras ta bécane?

Citation :
Ce qui importe est la monte avec laquelle la moto est homologuée, en taille ET type de pneus.

mais que cela ne t'empêche pas de faire de bons rides et de prendre un maximum de plaisir avec ta belle  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 633277015

PS: ton affirmation correspond aux BAR où il est recommandé de ne pas monter de pneus de structure différente sur le même train! (problème des roues de secours....)

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Sam 8 Déc 2018 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 9:58

-
Si le Cruisetec s'avère bien un pneu spécifique pour nos big customs et retravaillé avec les qualités d'un des meilleurs pneus du marché (le Roadtec 01), j'espère que ça va vraiment faire la différence avec les autres.

Pour mémoire l'avis du Roadtec 01 selon MM :

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Pneus011
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:17

j'espère qu'il sera disponible pour l’épiphanie, je le verrais bien comme "fève" dans la galette des rois....

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:29

bernardlelorrain a écrit:
j'espère qu'il sera disponible pour l’épiphanie, je le verrais bien comme "fève" dans la galette des rois....

Bernard.

J'espère pour toi...Je pourrai ainsi attendre ton CR juste avant de décider de les faire poser (ou pas ?) au même temps que ma révision prévue à la même période  !

J'en déduis que tu serais donc prêt à les acheter avant même un retour d'essai de la presse !?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 10:49

LakotaRider a écrit,

Citation :
J'en déduis que tu serais donc prêt à les acheter avant même un retour d'essai de la presse !?

les essais presse sont très trop souvent de simples articles publicitaires "sponsorisés" par les une marque(s) donc à part quand il s'agit d'essais de plusieurs marques/produits en même temps il faut les prendre avec du recul, de plus la source (Roadtec 1) est connue et appréciée, donc le produit devrait être de bonne tenue....

maintenant Metzeler en est au Roadtec 3 pour les roadster/GT, il n'applique pas non plus la dernière technologie à ce Cruisetec....

alors oui, comme je ne veux pas passer un nouvel hiver avec mes Elite 3 (23 000 km, 2 hivers) je les monterai dès que disponibles

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:33

.
les constructeurs ne semblent pas délaisser les customs : Metzeler avec le Cruisetec dès janvier 2019 et Avon avec le Cobra Chrome dès maintenant :

https://www.victory-riders-france.com/t9413-4eme-trim-2018-nouveau-pneu-avon-cobra-chrome#134994
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:15

.
il y en a qui n'ont pas de chance comme celui-ci qui ne veut plus entendre parler des Metzeler ME888 Ultra -fabriqués au Brésil- (mais qui reste curieux malgré tout quant aux futurs Cruisetec).
Selon lui le problème venait d'un défaut de sculptures qui ont commencé à se décoller (!) et précise qu'il a toujours vérifié régulièrement la pression des pneus. Il vit à Abu Dhabi...
 
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Fb9e3610
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:26

LakotaRider a écrit:
.
il y en a qui n'ont pas de chance comme celui-ci qui ne veut plus entendre parler des Metzeler ME888 Ultra -fabriqués au Brésil- (mais qui reste curieux malgré tout quant aux futurs Cruisetec).
Selon lui le problème venait d'un défaut de sculptures qui ont commencé à se décoller (!) et précise qu'il a toujours vérifié régulièrement la pression des pneus. Il vit à Abu Dhabi...
 
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Fb9e3610

Que répondre à cela ? 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 834463369
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:14

bugs57 a écrit,

Citation :
Que répondre à cela ? 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 834463369

plusieurs pistes pour expliquer ce décollement de la bande de roulement,

si le problème est arrivé en été sur une machine qui est restée plusieurs heures garée au soleil cela peut venir d'une surchauffe de la gomme (goudron à + de 80°c)

un problème au moment de la cuisson du pneu (mauvaise vulcanisation pour défaut temp. cuisson) 

mauvaise manipulation de la couche de gomme crue qui va donner la bande de roulement (poussières collées sur la surface de la gomme)

problème de gonflage (la pression monte de 0.5/0.6 b entre nuit et jour dans ces régions en été sans rouler...)

en général dans nos contrées une bande de roulement décollée comme cela est la conséquence d'un pneu sous-gonflé

difficile de répondre sans connaitre tous les paramètres au moment du problème  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 3546820621

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 14:56

.

ça se passait à Abu Dhabi...

Par ailleurs il se pourrait que ces ME888 ne soient pas les mêmes que ceux livrés en Europe. le proprio a bien précisé que ce Metzeler était fabriqué au Brésil et selon un internaute brésilien, il dit que même si ce n'est pas la règle, la plupart des pneus à structure Radiale sont fabriqués en Allemagne quant aux Diagonal et "bias", ils seraient fabriqués au Brésil comme par ex: les Pirelli's Night Dragon G.

Pas très clair pour moi si ce n'est qu'on n'aurait pas les même Metzeler que ce gars d'Abu Dhabi...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:52

.
extrait du site :  http://moto-securite.fr/pneus/


Quelle est la différence entre radial et diagonal ?

Dans une carcasse diagonale, les fils noyés dans la gomme (qui constituent la structure du pneu) sont en biais et vont d’un bord du pneu à l’autre. Dans une carcasse radiale, les fils sont enroulés autour du pneu, comme sur une grosse bobine. Une carcasse radiale se trouvera moins déformée et chauffera moins à haute vitesse.

Il faut absolument éviter de « mélanger » un pneu radial et un pneu diagonal.

Le problème peut se poser sur certaines motos des années 1980-1990, pour lesquelles les dimensions font que l’utilisateur a le choix entre les deux types. De l’expérience de professionnels, la combinaison radial-diagonal engendre toujours des problèmes de tenue de route.

Pour les motos plus anciennes, on monte toujours du pneu diagonal et cela pose rarement de souci car elles roulent en général à des vitesses « modestes » (au-dessus de 150 km/h).

* * *
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:33

je voudrais pas donner l'impression de faire de la polémique gratuite mais il y a un problème

sur ma Chieftain (2016) avec la monte d'origine (Dunlop Elite 3) la carcasse du pneu AV est de type bias (diagonal) et celle du pneu AR est de type radial; Indian mets ma vie en danger?

ta recommandation est valable pour les voitures/camionnettes où il ne faut pas monter des pneus avec carcasse différente sur le même essieu
mais là encore tu peux monter des carcasses différentes entre l'AV et l'AR (monte de pneus neige, roue de secours galette....)

PS: comme j'ai travaillé 19 ans chez Michelin je connais un peu le monde du pneu....
PPS: tu peux vérifier sur ta RM si tu as des Elite 3 tu rencontres le même "problème"....  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 3250877181

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Ven 14 Déc 2018 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:07

Bonne précision Bernard !!!

Peut être qu'Indian considère que le pneu avant chauffe moins que le pneu arrière ? D'où cette différence de pose ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 812
Age : 67

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:43

@bugs57,

je dirais plus simplement qu'un fabricant de motos homologue les pneus présents sur le marché!

(par exemple, sur les Chief/Chieftain/Roadmaster Indian homologue les Elite 3 en radial (AV) et bias (AR) et les American Elite en bias (AV) et bias (AR)

dans le cas d'Indian et au vu des courbes de puissance et couple de nos machines la carcasse radiale n'apporte aucun "plus" par rapport à la diagonale, ce qui n'est pas (toujours) le cas des motos sport/GT, quoique souvent il ne s'agit dans ce cas que de flatter l' "égo" du pilote conducteur.....

la carcasse radiale coûte plus cher à fabriquer mais suivant les motos les + puissantes aptes à l'utiliser (et le volume de vente espéré) il est décidé au moment de la conception d'un nouveau pneu l'intérêt de l'utiliser ou pas

je précise ces éléments car souvent les utilisateurs en sont ignorants et se compliquent la vie au moment du remplacement....  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 3945240162

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 15:57

bernardlelorrain a écrit:
je voudrais pas donner l'impression de faire de la polémique gratuite mais il y a un problème
sur ma Chieftain (2016) avec la monte d'origine (Dunlop Elite 3) la carcasse du pneu AV est de type bias (diagonal) et celle du pneu AR est de type radial; Indian mets ma vie en danger?
ta recommandation est valable pour les voitures/camionnettes où il ne faut pas monter des pneus avec carcasse différente sur le même essieu
mais là encore tu peux monter des carcasses différentes entre l'AV et l'AR (monte de pneus neige, roue de secours galette....)
PS: comme j'ai travaillé 19 ans chez Michelin je connais un peu le monde du pneu....PPS: tu peux vérifier sur ta RM si tu as des Elite 3 tu rencontres le même "problème"....  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 3250877181
Bernard.
.

Très instructif. Merci 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 7:05

Salut à tous.
ah ces pneus!!!!
moi j'ai monté très récemment des Dunlop ELITE 4... et bien c'est pas mal du tout pour le moment... et je trouve que l'avant est beaucoup plus silencieux que le 888....
Avec l'Elite 4 je n'ai pas de bruit, une bonne tenue de route et une très belle stabilité. Je suis un peu étonné, mais c'est ainsi...
Bonne route
letaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de pneu sur Victory cross country
» pneu TT pour roue a rayon
» demande d'info pour largeur pneu arrière higt ball
» 4ème trimestre 2018 : Nouveau pneu Avon COBRA CHROME
» Nouvelle Bulle "Deflect" pour Cross Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: