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 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?

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MessageSujet: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:43

Rappel du premier message :

-
Sera-t-il LA nouvelle référence pour nos customs ? (m'étonnerait pas qu'ils se retrouvent bientôt sur ma RM 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 973837624 )

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/metzeler-cruisetec-pneu-custom-touring-pour-v-twin-dec-2018.htm  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/pneu-custom-metzeler-cruisetec.php
https://www.caradisiac.com/nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-172900.htm


01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Access10


Metzeler Cruisetec : Pneu custom spécifique pour V-Twin

Metzeler élargit sa gamme de pneus customs avec le Cruisetec, un pneu qui vise la performance sur le sec comme le mouillé tout en augmentant l'agilité de ces motos parfois bien lourdes.

Quand on pense à un pneu estampillé custom, on pense en premier lieu aux Harley et autres Indian. Pourtant, les manufacturiers ont depuis quelque temps décliné ces pneus pour des modèles aux contraintes relativement proches, tant en terme de poids de la moto que des critères recherchés, notamment la longévité et la résistance au couple.

Avec son nouveau Cruisetec, Metzeler affiche clairement la couleur : ce pneu est taillé pour les "vrais customs", les V-Twins, pas les baggers dérivés des lourdes routières ou les préparations de type bobbers ou ShowBikes avec des roues de grand diamètre. Ici, les ingénieurs allemands ont cherché la performance, la maniabilité et le grip dans les plus mauvaises conditions.

À l'image des autres catégories de motos, les customs actuels embarquent des technologies récentes, que ce soit l'ABS ou l'antipatinage, dans des machines qui restent plutôt lourdes et (sacrément) coupleuses. Autant de critères qui mettent à mal la gomme et la carcasse d'un pneu. Afin de relancer la gamme Custom, le Marathon Ultra laissera donc sa place au sommet de la gamme Metzeler au Cruisetec, dernier né dont le dessin bien plus moderne trahit une évolution profonde. De quoi rendre chaque V-Twin encore plus efficace.

Metzeler Cruisetec : Bi-gomme et bonnes aptitudes au mouillé

Fidèle à ses habitudes, le manufacturier allemand donne peu d'informations techniques avant la présentation officielle de ses nouvelles enveloppes mais on sait que le Cruisetec adopte une carcasse revue pour offrir un profil à courbure constante.

L'objectif est ici d'avoir une moto au comportement très prévisible à la mise sur l'angle. Que ce soit en entrée ou en sortie de virage, l'inclinaison de la moto sera on ne peut plus progressive, sans jamais donner l'impression de "tomber" comme cela peut arriver avec des pneus plus pointus.


Pour autant, Metzeler certifie que toute sensation de lourdeur sera absente et que l'agilité de la moto sera également en progression. Une notion rassurante pour ceux qui aiment partir en balade sur des routes viroleuses avec un custom sans avoir l'impression de conduire un 44 tonnes.

À l'arrière, le Cruisetec adopte une construction bi-gomme (bien plus rigide au centre) afin de préserver le profil du pneu même après plusieurs milliers de kilomètres.

26 dimensions disponibles de 16 à 21 pouces

Les sculptures s'éloignent de ce qu'on connait sur le Marathon et rappellent beaucoup le pneu arrière du très routier Roadtec 01. Celui-ci étant très à l'aise sous la pluie grace à son fort taux de silice, voilà qui laisse augurer d'un comportement rassurant pour les roulages sur un bitume détrempé.

Certes, les customs ne sortent pas souvent (volontairement du moins) sous le déluge mais, au guidon de telles machines, on apprécie encore plus une direction qui évite les sensations de flou. Cela est permis par le dessin des sculptures. Le pneu avant se charge ici d'évacuer une grande partie de l'eau afin de faciliter le travail des longues saignées du pneu arrière, pour un grip maximal en ligne droite comme sur l'angle.

Bien évidemment, si le Cruisetec a été développé afin de tirer parti des aides électroniques des customs récents, il sera tout autant à l'aise avec les V-Twins plus anciens. Il faudra simplement vous assurer que les dimensions de vos pneus correspondent à l'une des 26 (!) dimensions déjà au programme pour le Cruisetec, en structure radiale ou diagonale (bias). Même si le bicylindre de votre moto préféré n'est pas forcément en V.

Le Metzeler Cruisetec arrivera en magasin dès janvier 2019 à un prix qui reste à définir mais devrait être en légère hausse par rapport au Marathon Ultra, ce dernier restant au catalogue, tout comme le ME77 Perfect.

Metzeler renforce sa gamme Custom Touring avec l'arrivée du pneumatique Cruisetec, une nouveauté qui devrait optimiser les performances des V-Twin.

Présenté lors du Custumbike-Show de Bad Salzuflen (Allemagne) le dernier Metzeler en date annonce de belles prestations tant en maniabilité qu'en grip... Orienté haute performance ce pneu est annoncé comme présentant des solutions techniques novatrices dans se secteur, tant en terme de dessin de la bande de roulement que de composé ou de carcasse.

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 S1-nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-574320

On retiendra des prises d'angle plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides comme le précise la marque allemande. Du côté de la durée de vie on nous promet une constance des performances durant tout le cycle de vie du pneumatique résultat de la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu. Côté disponibilité il faudra attendre janvier pour trouver dans les shops les mensurations suivantes

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 S1-metzeler-cruisetec-tm-574319


Dernière édition par LakotaRider le Ven 7 Déc 2018 - 18:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 7:05

Salut à tous.
ah ces pneus!!!!
moi j'ai monté très récemment des Dunlop ELITE 4... et bien c'est pas mal du tout pour le moment... et je trouve que l'avant est beaucoup plus silencieux que le 888....
Avec l'Elite 4 je n'ai pas de bruit, une bonne tenue de route et une très belle stabilité. Je suis un peu étonné, mais c'est ainsi...
Bonne route
letaste
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 14:24

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A GAUCHE LES  ELITE 4 : 180/60R16 80H TL (structure radiale AR)  -  130/90B16 73H TL ELITE 4 (structure diagonale AV)  -

A DROITE LES CRUISETEC : AVEC EXACTEMENT LES MÈMES INDICATEURS QUE LES E4 Y COMPRIS EN BI-GOMME POUR LE PNEU ARRIERE. SERONT-ILS MEILLEURS ÉGALEMENT SUR LE SEC, PLUS MANIABLES ET MOINS BRUYANTS QUE LES DUNLOP E4 ?     
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 E4_cru11

CRUISETEC


Pour ce faire, le pneumatique intègre plusieurs innovations par rapport au reste de la gamme au niveau du dessin de sa bande de roulement, du composé et de la carcasse.
Metzeler nous promet ainsi que le Cruisetec offre une meilleure maniabilité que ses autres références et assure également une adhérence plus importante aussi bien sur le sec que sous la pluie
Le dessin épuré de la bande de roulement, les profils à courbure constante et le bi-composé du pneu arrière ont pour leur part l'objectif de former une structure uniforme préservant le profil du pneu et permettant de maintenir le même niveau de performance tout du long du cycle vie de celui-ci.

Dunlop Elite 4 : Des innovations issues des pneus plus sportifs

Le Dunlop Elite 4 a été conçu avec plusieurs objectifs : améliorer l’adhérence sur sol sec et humide et augmenter l’endurance kilométrique. Aussi, Dunlop a choisi d’y associer la technologie Multi-Tread (bi gommes) pour le pneumatique arrière, que ce soit en configuration radiale ou en diagonale (conventionnelle).
Le kilométrage maximal devrait donc être augmenté grâce au mélange de gomme central plus dur. Cette technologie bi-gommes participe aussi à une usure plus uniforme du pneumatique, ce qui permet de limiter l’effet d’usure avec un plat sur la bande de roulement. En parallèle, les épaules du pneu, plus tendres permettent d’augmenter l’adhérence et la traction en virage. Une bonne chose pour les gros customs souvent bien garnis côté couple.
Egalement, Dunlop a travaillé sur la bande de roulement et ses sculptures afin d’augmenter la surface de contact avec le sol. Les longues saignées participent à chasser l’humidité avec efficacité tandis que le dessin de ses sculptures a aussi été choisi pour tendre vers une usure la plus uniforme possible et aussi limiter les bruits de roulement.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 10:20

letaste a écrit:
Salut à tous.
ah ces pneus!!!!
moi j'ai monté très récemment des Dunlop ELITE 4... et bien c'est pas mal du tout pour le moment... et je trouve que l'avant est beaucoup plus silencieux que le 888....
Avec l'Elite 4 je n'ai pas de bruit, une bonne tenue de route et une très belle stabilité. Je suis un peu étonné, mais c'est ainsi...
Bonne route
letaste
Tout pareil, les ME888 sont de bons pneus, mais très bruyant en fonction du revêtement. Et je confirme ton commentaire sur les Elite 4.
Joyeux Noel à tous.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:17

Bonsoir,
merci de ton commentaire. je me sens moins seul!
je pensais être le seul a essayer cet Elite 4.
Bonne fêtes de fin d'année à toi, ta famille et les forumers...
letaste
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:19

tanfobrio a écrit:
Tout pareil, les ME888 sont de bons pneus, mais très bruyant en fonction du revêtement. Et je confirme ton commentaire sur les Elite 4.
Joyeux Noel à tous.

Pareillement.

Il n'y a plus qu'à espérer que les Cruisetec n'offrent que des avantages en comparaison aux Elite 4 y compris donc pour le bruit et contrairement aux ME888...
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:56

pour moi les M888 ne sont pas plus brillant que les autres. Quand je roule j entends que le moteur ou la musique ou la vent dans le casque
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:33

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Ah bon ? Je croyais pourtant que les ME888 brillaient de par leur efficacité supérieure à tous points de vue par rapport aux autres !? Ah tu voulais dire pas plus bruyant ? 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 1063743163
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:29

LakotaRider a écrit:
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Ah bon ? Je croyais pourtant que les ME888 brillaient de par leur efficacité supérieure à tous points de vue par rapport aux autres !? Ah tu voulais dire pas plus bruyant ? 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 1063743163
je voulais écrire  bruyant et non brillant  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 1292674478


Dernière édition par Pamplemousse le Sam 29 Déc 2018 - 15:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:45

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Brûlant ? Ah c'est pour cela qu'ils collent bien à la route, pas besoin de les chauffer ! Ah je suis bête c'est bru Y ant en quoi tu pensais. Désolé je n'ai pu m'en empêcher...cela doit avoir avec des cocktails détonants des fêtes qui font toujours leur effet sur moi  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 2118316514 .


Bon cela dit, en revenant aux pneus, je vais emmener ma RM à la révision dans qq semaines mais avant je vais demander à la concession leur avis sur le fait d'en profiter pour remplacer les E3 -loin d'être très usés- par les Cruisetec et d'autant plus qu'il n'y a pas encore de retour sur ces nouveaux Metzeler (sans parler du fait que Michelin va peut-être sortir de nouveaux pneus enfin à la hauteur ? on y croit on y croit car c'est l'époque du Père Noël !)

J'hésite encore un pneu peu (décidément) puisque les commentaires ici parlent en bien des E3 sur le sec et puisque je ne roule pratiquement que sur le sec (à qq exceptions près).
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:53

Salut Jean, moi les E3 je les ai emmenés jusqu'à 27 000 kms et je ne regrette pas de les avoir usés jusqu'au bout.

Sur le sec, pas de problèmes.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 9:59

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01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 3945240162 Pito



27000 Kms !!! De quoi mettre en chômage partiel les développeurs de pneu !


Dernière édition par LakotaRider le Sam 29 Déc 2018 - 12:46, édité 1 fois
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pito a écrit:
Salut Jean, moi les E3 je les ai emmenés jusqu'à 27 000 kms et je ne regrette pas de les avoir usés jusqu'au bout.

Sur le sec, pas de problèmes.



Voilà bien une conduite sage !!! 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 682088392

Nous sommes d'accord que sur le sec, ça va mais quelquefois on peut se laisser surprendre par une averse ou un orage, alors c'est là que cela se complique !!!
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 12:47

bugs57 a écrit:
(.)
Nous sommes d'accord que sur le sec, ça va mais quelquefois on peut se laisser surprendre par une averse ou un orage, alors c'est là que cela se complique !!!
.
Absolument, d'où encore mon hésitation...
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Salut,
Pour ma part, cela fait 18 mois que je roule avec la montage Dunlop d'origine. Avec 31 000 Km au compteur, je n'ai pas rencontré de problème tel que décrit par certains.
A la vue des commentaires précédents, je vais faire monter des Elite 4 d'ici à la fin de l'hiver.
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tpr28 a écrit:
Salut,
Pour ma part, cela fait 18 mois que je roule avec la montage Dunlop d'origine. Avec 31 000 Km au compteur, je n'ai pas rencontré de problème tel que décrit par certains.
A la vue des commentaires précédents, je vais faire monter des Elite 4 d'ici à la fin de l'hiver.

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donc, 18 mois de routes sèches ???01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 1851117681
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:47

Et non, roulage par tout temps.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:43

...très bien mais existent-ils en version "Flanc blancs" ?
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:09

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est-ce que les Cruisetec seront exempts de défauts par rapport aux Dunlop E4 ? Je m'interroge en particulier quand je lis :

sur le forum Goldwing :
Je viens de remplacer les Marathon ultra 888 pour les Elite 4 sur ma gold 1800. 1ère impression après une centaine de kms :
Ma Gold a perdu 100 kgs ! Impressionnant cette sensation de légèreté dans la direction.

Sur le forum Indian US (assez inédit et étonnant je trouve) :
l'un dit qu'après avoir crevé avec des Dunlop E3 (trou de 6 mm), le Dunlop s'est dégonflé très progressivement, ce qui est pour lui un avantage déterminant dans le choix des pneus; raison pour laquelle il préfère rester sur du Dunlop tant que cet avantage (selon lui -vital-) lui apparaîtra spécifique aux Dunlop. De plus suite à cette crevaison à l'arrière il a fait mettre un American Elite et il en est très satisfait.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:43

Moi suis le pavé dans la mare :-P

Un de mes potes roule depuis longtemps sur son HD Sportster 1200 avec des Shinko SR777 à flanc blanc. Il en est pleinement satisfait, autant sur le sec que mouillé, le grip, les prises d'angles, le faible bruit...le seul reproche est les quelques centaines de kil' en moins ( env 400-500) qu'il fait par rapport aux anciens, qui était des Dunlop. Par contre ils sont bons jusqu'au bout.

Et je cherche des pneus à flanc blanc pour mon Octane, ce que Shinko a en catalogue. Il y a même une version des 777 avec le flanc réfléchissant au lieu  de blanc, mais que dans quelques dimensions.

Donc voilà, pneus commandés et changement à la prochaine étape...

les dimensions existantes :
Shinko fabrique 200'000 pneus et chambre à air par mois et existe depuis 1948...
PNEUS SHINKO



01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Shinko10
Pneu arrière 160/70 18


01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Shinko11
pneu avant 130/70 17

J'en reparlerais après les avoir rouler...


Dernière édition par gillesb le Jeu 3 Jan 2019 - 16:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:10

gillesb a écrit:
Moi suis le pavé dans la mare :-P
Un de mes potes roule depuis longtemps sur son HD Sportster 1200 avec des Shinko SR777 à flanc blanc. Il en est pleinement satisfait, autant sur le sec que mouillé, le grip, les prises d'angles, le faible bruit...le seul reproche est les quelques centaines de kil' en moins ( env 400-500) qu'il fait par rapport aux anciens, qui était des Dunlop. Par contre ils sont bons jusqu'au bout. Et je cherche des pneus à flanc blanc pour mon Octane, ce que Shinko a en catalogue.
Donc voilà, pneus commandés et changement à la prochaine étape...
Shinko fabrique 200'000 pneus et chambre à air par mois et existe depuis 1948...
J'en reparlerais après les avoir rouler...
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Cela ne m'étonnerait pas que tu en sois satisfait car de l'autre côté de l'Atlantique il y a des critiques excellentes à leur sujet -seraient meilleurs que les Dunlop- (mais aussi très négatives !?) et font même référence à cette vidéo d'un gars bien connu par ses DVD "Ride like a pro" et qui met en avant ces pneus car ce sont ceux montés sur les Harley qu'il utilise dans ses vidéos. https://www.youtube.com/watch?v=Y85LUUDok7s
Shinco a donc apparemment un sacré bagage comme tu le rapportes et notamment suite à leur acquisition des pneus Yokohama début années 90 si j'ai bien suivi.
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:14

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Réponse de Metzeler concernant la disponibilité du Cruisetec dans les concessions (j'ai précisé dans ma demande que je roule sur une RM) :


Bonjour,

Les versions 130/90 B16 73H et 180/60 R16 80H devraient être disponibles courant du mois de janvier.

Votre concessionnaire peut d’ores et déjà les commander auprès de nos services pour les recevoir dès qu’ils seront en stock dans nos entrepôts.

Bien cordialement,


L’Equipe Metzeler Assistance
 
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:25

Attention , gilles, ce qui est bon pour une moto, n  est pas forcement bon pour une autre. surtout pour une bécane moins lourde et de configuration différente, dans ce cas une grosse Indian avec un Octane.


De plus et cela a déja été dit, les amécains ne roulent pas sur les mêmes routes que nous en Europe et ne conduisent pas pareil non plus et roulent ils sous la pluie de manière régulière ??? j en doute.


Pour la comparaison des Metzeler avec les Dunlop 4. je préfère attendre un peu un test du plusieurs milliers de km.


Personnellement j ai des M888 et j en suis déjà  a 10 000KM.  Par rapport au D3 c est le jour et la nuit. J ai eu juste une frayeur , il y a trois jours, sous la pluie en accélération sur une voie d entrée d autoroute, la roue arrière à patiner à 120km/h. C est de ma faute, j ai trop mis la poignée dans le coin (de plus, on n'a pas d anti patinage et j ai aussi un stage 2 sur ma Chieftain 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 1489838919 ) 
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MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:48

Pamplemousse a écrit:
Attention , gilles, ce qui est bon pour une moto, n  est pas forcement bon pour une autre. surtout pour une bécane moins lourde et de configuration différente, dans ce cas une grosse Indian avec un Octane.

De plus et cela a déja été dit, les amécains ne roulent pas sur les mêmes routes que nous en Europe et ne conduisent pas pareil non plus et roulent ils sous la pluie de manière régulière ??? j en doute.
oui je comprends bien, sauf que mon pote roule sur une moto de même cylindrée que mon Octane, pratiquement du même poids (1 dizaine de kg en +) et sur les mêmes route que moi, y compris en hiver (sauf neige et glace). Donc son "expertise" tiens plutôt bien la route pour moi...En Allemagne Shinko est plus connu que chez moi en Suisse, et les critiquent du SR777 sont plutôt largement en sa faveur. 

Bref, il n'y a que lorsqu'ils feront des kil sur ma mob que j'en saurais plus ;-)

Donc qui roulera verra !
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Pamplemousse a écrit:
Attention , gilles, ce qui est bon pour une moto, n  est pas forcement bon pour une autre. surtout pour une bécane moins lourde et de configuration différente, dans ce cas une grosse Indian avec un Octane.
(.)
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Cela paraît être effectivement le cas, car sur le site Honda Goldwing, la grande majorité enfonce les ME888 (sauf sous la pluie) au profit des Dunlop E4 ! (entre autres à cause de l'impression de lourdeur, et à moins de 90 km/h à cause du bruit, de légères vibrations voire du shimmy et de l'usure prématurée).

Et, mais c'est bien moins flagrant, j'ai tendance à constater que les Victoriens préfèrent sans hésitation les Metzeler aux D.E4 tandis que cela semble plutôt partagé pour les Indianers à ce jour.


Je pense que je vais finalement attendre d'avoir du retour sur les Cruisetec avant de me décider. Et d'ici là -en 2019-, peut-être d'autres nouveautés seront dispo. (Michelin ? Dunlop E5 ?)...
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1er test dithyrambique (si honnête et sur 1 seule journée) mais en English :

https://ultimatemotorcycling.com/2019/01/02/metzeler-cruisetec-tire-review-sportbike-performance-for-cruisers/

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